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différence TRV-14 TRV-19 et TRV-22

Discussion in 'Sony' started by k-nar, Sep 24, 2003.

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  1. k-nar

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    les camescopes sony TRV-14, TRV-19 et TRV-22 sont ils exactement les mêmes camescopes au niveau de l'optique/mécanique ?
    c'est à dire peut on attendre la même qualité d'image vidéo sur ces différents modeles ?

    merci
     
  2. Charpente

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    Hello,

    Effectivement ce sont les mêmes sur la partie prise de vue, les différences sont essentiellement au niveau des entrées (DV In pour le 19 et le 22) et la prise de photo ou de mini video format mpeg2 (ideal pour le Net) sur carte sur le 22 ainsi que sur les effets numériques intégrés (peu utile).

    L'entrée In est top pour récupérer des fichiers d'ancien camescope analogique ou pour transférer des video du magnétoscope

    Pour ma part j'ai opté pour le 22 qui possede un plus grand angle que le 33.

    Rds
    Charpente
     
  3. k-nar

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    ha ?
    y'a le mode photo sur carte sur le 22 ?
    je croyais qu'il n'apparaissait qu'a partir du 33
    merci pour ces précisions
    je comprends un peu mieux les différences de prix entre ces modèles (quand même plus de 1000 balles entre le 14 et le 22 ! :col: )
     
  4. Charpente

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    Dans les details en plus, le 22 possede également un mode SuperNight shot et un mode Vue nuit en couleur (opturation lente) qui est fénoménable (camescope sur pied obligatoire)

    Ciao
    Christophe
     
  5. misterfred

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    Salut,

    J'ai lu que l'écran tactile c'était un peu merdique,

    Quel est votre avis sur la question ?
    je serai intéressé par le 19, mais je lorgne du coté de pana qui m'a l'air pas mal non plus
     
  6. Charpente

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    Pour ma part, je ne trouve pas l'écran tactile si dérangeant que ça. Au début on essais out les menus, puis rapidement on n'utilise que les fonctions essentiels, facilement atteigables.

    Pour la prise de vue, il est Nettement préférable d'utiliser le viseur (90%des cas). L'ecran sert surtout en lecture.

    D'autre part, l'écran peut etre retourné sur le coté, eteint MAIS les fonctions de fondus et autres sont en fonction ... très pratique: tu fait la prise de vue au viseur et tu peus en même temps sélectionner les fondus sur l'écran sans le regarder !

    Quant au choix, l'ecrat entre le 19 et le 22 est de moins de 500F sur le net (moi j'avais acheté le mien sur Pixeldiscount)

    Dans ces conditions, le 22 est préférable, surtout pour les prises de vue vite fait que l'on veut envoyé sur le Net...

    Ciao
     
  7. misterfred

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    oui mais en cas de forte luminosité, tu vois rien nan ?
     
  8. Charpente

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    De plus en cas de forte luminosité, il y a une touche contre jour directement accessible sur le côté qui corrige bien et permet une bonne luminosité.
    Attention à bien eteindre cette fonction dès qu'il n'y a plus de forte luminosité sinon les images sont surexposées.....
     
  9. misterfred

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    c'est bon à savoir.
    Merci
     
  10. k-nar

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    plus on répond à mes questions.. plus je m'en pose ;)


    justement c'est pas une arnaque le "SuperNight Shot"
    etc ce que c un truc où te retrouves avec 3 images par seconde ???
    c vraiment utilisable ?


    en lisant les caractérisiques sur clust.com je vois :

    pour le 19 :
    Système d’enregistrement (Vidéo/Photo) : entrelacé / champ
    pour le 22 :
    Système d’enregistrement (Vidéo/Photo) : Entrelacé / progressif

    si quelqu'un peux m'expliquer ce que ça veut dire

    Merci
     
  11. daisuke130

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    le progressif sur un trv22 ca veut dire que tu va progressivement te faire avoir lol !! :bravo:

    je deconne je ne parle que du progressif sinon perso j'ai un trv-19 et ce n'est que du bonheur! et je suis d'accord avec Charpente! une fois qu'on a fait le tour de toutes les fonctions on se fixe sur les deux plus importantes hop ca roule!!
    Moi je ne peux plus me passer du mien! en plus avec un jeu d'optique kenko ca va tout seul :cool:
    A+
    D130 utilisateur heureux
     
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