module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

difference gyhd 201 et 251 et compatibilite firestore fs4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leloga, 5 Avril 2008.

Tags:
  1. leloga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes actuellement en recherche de la caméra idéal selon notre budget.

Je me permet de vous solliciter au cours de notre réflexion.

Les caméras hdv ont perdus de la sensibilité (par rapport aux dvcam que nous utilisions habituellement).

Apparement les jvc (201 ou 251) perdent moins de diaph que d'autres modèles (style z1)
    Qu'en pensez vous?

A part les fonctionnalités de cam plateau de la 251, quelles sont les différences entre la 201 et la 251?
    En terme de sensibilité?

Une dernière petite question.
    Un firestore fs4 est t il utilisable avec une 201?
    synchronisé avec le bouton rec?

Et au cas ou quelqu'un pourrait me renseigner
    comparatif avec une PMWEX1 sony?

mille merci

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je veux te repondre sur certains points car je suis utilisateur d' une HD 200.
    La sensibilité de la HD 200 est correcte sans toute fois egaler la PD 170 qui est et reste la réference en la matière .... HD 200/251 sont identiques sauf cette dernière embarque les connectiques HD/SD SDI avec audio embedée , une entrée genlock et time code .

3. leloga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ce retour d'expérience.

Que peut tu me dire en tant qu'utilisateur de cette caméra.

J'ai présélectionné plusieurs modèles qui ont tous des avantages, dans des domaines différents, et dont l'exploitation sera différente.

Nous utiliserons notre caméra, principalement pour la réalisation de films institutionnels, mais également pour des productions TV (reportage news et ambiance) plus occasionnellement.

La Z7 de sony présente l'avantage d'enregistrer sur support compact flash (cartes et lecteur économique), et de posséder également un enregistreur hdv (permet d'exploiter les cartes pour le montage et de conserver les cassettes pour l'archivage des rushs); cependant elle ne propose pas de mode progressifs en 50 images secondes à la différence de la JVC.

La sony pmwex1 propose les réglages "cinealta" et surtout à l'avantage de proposer de vrai capteurs full HD demi pouce.
    Cela laisse augurer une sensibilité et une définition accrue.
    Par contre pas de cassettes, et des cartes sxs chères.

La JVC elle est une caméra d'épaule, ce qui peut représenter de grands avantages au niveau du "rapport clientèle" en institutionnelle. présentation "pro".

A la lecture de ces quelques réflexions, je suis fort intéressé par vos remarques et expériences, qui me permettront peut être de me décider.

Dans l'attente de vous lire

Loïc

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait ! La JVC en lieu et place des cartes flash , elle utlise le DD et l' enregistrement s' effectue simultanement quand on pousse sur le bouton REC sur cassette et DD . Une fois au montage il suffit de brancher le DD sur la prise firewire pour acceder instatanement aux rushes pendant que les cassettes servent à l' archivage ; avantage enorme ! Le mode 720/50p proposé par la JVC restitue des images au piqué exceptionnel !

5. miki2008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc 251

Hello :-)

j'avais pensée que la JVC 251 pouvais enregistrée minimum en 1080p :perplexe:

Donc il y a pas vraiment de difference entre la 201 et la 251, apart la difference de prix 4500€ :perplexe: :perplexe:

Miki

6. poledim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    non la jvc fait du 720 p mais peut lire en 1080i. la grosse diférence est comme le dit bonny
    la sortie hd-sdi et les synchros mais surtout la possibilitée via son sabot de la transformer
    en cam de plateau avec liaison ccz ,intercom ,etc ce qui en fait une cam de plateau complète à un prix abordable

7. leloga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et question luminosité

Salut à tous

Une petite question concernant la luminosité.

En parlant de quelques best sellers, la Z1 de sony a un point faible question sensibilité en basse lumière, apparemment bien amélioré sur des modèles comme la PMWEX1.
    Qu'en est t il des jvc GY HD201 ou 251.

Des cadreurs travaillant avec la GY HD111 m'ont fait les mêmes remarques au niveau sensibilité; y a t il une différence sur les 200?

Merci à tous

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est délicat de parler de sensibilité...
    Par exemple tout le monde s'accorde pour dire que la pd170 est plus sensible que la Z1, ce qui est vrai... sauf que cette dernière bruite bien plus que la Z1.
    Après qu'est-ce que les gens préfèrent ? une pd-170 à1.6 +9db qui bruite beaucoup ou une Z1 toujours à 1.6 +9db un peu moins lumineuse mais avec une image + clean et de vraies couleurs ?
    Faut pas oublier aussi le flare. De ce que j'ai, vu les HD-100/200 en souffre pas mal, c'est assez dégeu mais peut-être que Bony pourra me prouver le contraire:D
    Ya aussi le 25P qui est moins lumineux que le 50i : sur la dvx100, ça fait mal
    Bref, ya pas mal de paramètres qui jouent. Pour l'instant la EX1 est bien devant que se soit pour sa sensibilité, sa gestion du gain ou son absence de flare.

9. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est vrai mais il faut bien regler la bête pour le faire disparaître . Tu sais Woody la JVC est une cam pro il faut la maîtriser pour avoir les meilleurs resultats et quand on y arrive c' est largement au dessus ce certaines marchines qu' on nous vante les caracteristiques dans ce forum .
    Pour répondre à Benoitqc ; je crois qu' il y a erreur la nouvelle JVC HD20B n' enregistre pas en 1080i mais est capable de sortir ce signal par la prise firewire . si j' ai bien compris ... Et que la sensibilité a été amelioré puisqu' il est question de moins de bruits en low light !

11. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony, jje viens de parler avec mon conseiller des ventes chez JVC et il me confirme que le nouveau modèle enregistre en 1080i sur le disque dur externe.

benoitqc

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Donc c' est une bonne nouvelle ! Mais pourquoi il n' ont pas pensé au 1080p ?:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page