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Différence entre offline et online

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par dannyfortin, 5 Avril 2005.

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  1. dannyfortin

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    bonjour

    est-ce que quelcun pourrait m'expliquer la différence entre le montage online et le montage offline

    Merci
    Danny
     
  2. Vercors

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    Dans le montage off line, tu n'utilise pas tes rushes en pleine qualité : ta vidéo est acquise avec une qualité réduite afin de ne pas prendre trop de place sur les disques. L'avantage c'est que tu peux acquérir une bonne quantité et que ça rame pas. Mais il te faut ensuite faire une conformation pour sortir ton montage en pleine qualité : il s'agit d'utiliser une liste EDL générée par le logiciel de montage (qui précise les time codes, le n°de cassette, etc...), et 2 à 3 magnétos pour passer tes rushes originaux sur ton master final.
    Le montage on-line c'est quand tu fait l'acquisition de tes rushes en pleine qualité. A ce moment là, tu peux sortir ton montage directement de ton ordi.
     
  3. dannyfortin

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    merci

    mais comment tu faire l'acquisition en offline (qualité réduite???)
    pour ensuite l'exporter en qualité maximal par la suite ????
     
  4. Vercors

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    C'est au moment de la numérisation que tu peux choisir une résolution réduite. Quel logiciel de montage utilises-tu?
     
  5. dannyfortin

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    j'utilise en ce moment premiere pro 1.5, mais pour l'avenir je me dirige vers avid

    pourquoi tu veux savoir ca ???
     
  6. Vercors

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    Perso j'ai jamais bossé en off-line sur Premiere Pro 1.5, mais regarde au moment de l'acqui si tu peux choisir la résolution. Après peut-être qu'il te propose de renumériser en haute qualité uniquement les morceaux de rushes utilisés dans ton montage.
    Désolé de ne pas pouvoir être plus précis!:(
     
  7. dannyfortin

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    merci beacoup

    je trouve ca bizarre que tu capture en basse résolution et puis qu'après tu puisse exporter en haute qualité, c'est quoi il ne peut pas transformer la basse qualité en haute du jour au lendemain

    c'est ca que je ne comprend pas
     
  8. 7na-na

    7na-na Repairenaute

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    Dannyfortin,

    Le logiciel va rechercher sur les bandes originales les morceaux que tu as utilisés dans ton montage basse résolution, puis "conforme" (refait) le montage en haute résolution.

    C'est bien ça, Vercors ?

    "Dans le montage off line, tu n'utilise pas tes rushes en pleine qualité : ta vidéo est acquise avec une qualité réduite afin de ne pas prendre trop de place sur les disques. L'avantage c'est que tu peux acquérir une bonne quantité et que ça rame pas. Mais il te faut ensuite faire une conformation pour sortir ton montage en pleine qualité : il s'agit d'utiliser une liste EDL générée par le logiciel de montage (qui précise les time codes, le n°de cassette, etc...), et 2 à 3 magnétos pour passer tes rushes originaux sur ton master final."
     
  9. dannyfortin

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    merci beaucoup

    je comprend mieux alors

    mais ca doit etre long, le temps pour que le logiciel le refasse en bonne qualité

    que veux -tu dire par " ne rame pas "
     
  10. 7na-na

    7na-na Repairenaute

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    Je me permets de répondre à cette question concernant le post de Vercors.
    Quand ton logiciel lit et surtout calcule des effets en pleine résolution, ton ordi a énormément de travail à faire et est limité par ses capacités (notamment en mémoire et en puissance de CPU). Donc il rame (il est très lent) et peut être même il plante.

    En travaillant en basse résolution, tu le soulages. C'est beaucoup plus confortable pour toi.

    Sinon, pour travailler en haute résolution, il faut une config plus musclée.

    Par parenthèse, quand tu montes, ferme tous les autres programmes qui était actifs, par exemple, ne surfe pas en même temps, ferme ton antivirus, etc.

    J'espère que Vercors suivra ce post et pourra éventuellement me corriger si j'ai commis une erreur dans ce que j'ai dit.
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    7 nana, ce que tu indiques est tout à fait juste mais n'a pas de sens lorsqu'on monte en DV. En effet, les config actuelles sont largement assez puissantes pour travailler en DV pleine résolution. En outre les DD sont suffisamment dimensionnés pour qu'on n'ait pas à se poser la question de l'espace.

    Par conséquent, en DV, on fait la capture en DV PAL 720 X 576 et on travaille ensuite dans ce format jusqu'à la fin du montage. Ensuite, on sort son montage sur bande DV (master DV) et on effectue ensuite l'authoring et la gravure sur DVD pour la diffusion.

    Pour compléter les infos, on peut recueillir des renseignements sur étagères ici :

    - http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

    Bob
     
  12. 7na-na

    7na-na Repairenaute

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    Tout à fait d'accord. Merci de compléter mon info.
     
  13. Vercors

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    Bon ben voila, tout est dit je crois?
    En effet le DV est un format déjà relativement compressé (4.2.0 si je ne m'abuse) donc ça n'a pas beaucoup d'intéret de monter en off-line. Surtout que de nos jours, on fait des disques durs monstres! (je veux dire, par rapport à l'ancien temps où on était tout fier de notre 20 Go!)
     
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