module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

différence entre AVI et réf AVI

Discussion dans 'Edius' créé par nostradamus, 3 Juillet 2002.

  1. nostradamus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu fichier d'EZEDITon peut notamment exporter le montage en AVI file ou en réf AVI file. Heu, c'est quoi la différence ???
    :)
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu coches "réf AVI file", tes fichiers sont enchaînés de manière transparente, sans limite de 2 ou 4 GO, que tu sois sous Win 98 ou Win supérieur.

    Attention, Premiere gère mal selon certains repairenautes les fichiers en "ref AVI file". Chez moi, je n'ai jamais vu de différence avec les simples AVI (je veux de différence de traitement par Premiere). Canopus permet ainsi depuis l'origine, en 1997, d'ignorer les limites des fichiers AVI.

    Pour ma part, ce n'est que récemment, en faisant l'acquisition en 2002 d'une carte OHCI que j'ai rencontré le problème pour la 1ère fois, alors que , par ailleurs, mes DD étaient en NTFS et que j'utilise Win XP pro !

    Bob
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je prédis

    que tu n'as pas lu ton manuel de ta carte EZDV!
    Relis le manuel en français de la carte EZDV, c'est écrit
    chapitre 4-15
    Les fichiers AVI Standard ont une taille limitée à 2 Gigots. Cela correspond à environ 9 minutes de vidéo et d’audio capturées en utilisant EZDV. EZDV dépasse la limitation de Windows grâce à la technologie de référence AVI. Les fichiers de référence AVI sont des fichiers AVI qui dépendent les uns des autres. Quand on capture des fichiers “référence AVI”, le système crée des sous fichiers de 4 Gigots nécessaires, un seul fichier AVI peut référencer de nombreux fichiers AVI.
    Les fichiers “référence AVI” verrouillent le chemin vers leurs sous fichiers. Ne jamais déplacer les fichiers de données “référence AVI” ! Si les fichiers de données sont déplacés, le fichier “référence AVI” ne est pas lu correctement. Si vous essayez de capturer un fichier AVI de plus de 2 Gigots (environ 9 minutes), vous devez capturer en référence AVI. Soit, vous pouvez capturer plusieurs clips de 2 Gigots ou moins en utilisant la capture organisée ou illimitée. Il est aussi
    possible de créer des fichiers de référence AVI en utilisant d’autres fichiers AVI. Dans ce cas, le nouveau fichier AVI se référence sur le fichier AVI original ou le fichier de données “référence AVI” original, si celui-ci est le même. Si un fichier AVI original (référencé) a été
    déplacé, le fichier “référence AVI correspondant ne est pas lu correctement.

    voir aussi
    - le chapitre 7-42!
    - le tutorial de Scenalyzer ici au Repaire!
    :D
     
  4. nostradamus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea culpa, mea culpa !!
    En fait, le manuel est en anglais, et c'est vrai que je l'ai parcouru un peu vite... :))
    Pendant que j'y suis, j'ai une autre question ! Est-il possible dans EZEDIT, de faire varier la vitesse de la vidéo, pour des ralentis, et des scenes accélérées ?
    Merci
    :))
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bougre de ... pas curieux

    si le manuel papier fourni est en anglo-saxon, sur un des cd-rom le fichier manuel-ezdv.pdf (donc lisible par le gratuit Acrobate Reader d'Abobe) de 3353ko est en français..... tu imprimes, tu ranges dans un classeur, tu lis, puis tu relis.

    Il te faut aller sur le site Canopus et ramener
    1- Video Doctor Tools, super caisse à outils : le "moving path", "chroma key",.."cine-look", anti-flicking, faux 16/9, faire marcher les gens au plafond, inverser le send de déplacement gauche-droite etc... Mais celà ne fait pas la marche arrière
    2- Speedcontroller pour accélérés et ralentis progressifs possibles.
    3- Dv_file_converter

    Tu as aussi des démos sur le cd-rom Tutoriaux!

    bonne vidéo et bienvenue au club des Canotiers!
    :D
     
  6. nostradamus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout ces tuyaux. J'ai pu (enfin) modifier la vitesse avec speed control !
    Par contre impossible d'installer Video Doctor Tools. J'ai le message d'erreur suivant lors du lancement de l'installation :
    A supported product is needed to install Video doctor tools. :perplexe:
    J'utilise la version 1.1.0.0 d'EZEDIt. Des idées ?

    On vaincra !!!:rolleyes:
    A+
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu changes de drivers (canopus indique comment installer ses cartes avec Win XP, y compris la Raptor standard), Video Doctor Tools s'installera. Ton avarie est assez classique. Ourme , moi-même et bien d'autres en avons connus bien d'autres, puis un jour, ça finit par passer. Nul ne sait pourquoi.

    Bob
     
  8. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH, les notices.......

    Bonjour à tous,

    Je fais hélas partie des gens qui ne lisent la notice qu'après de superbes plantages ou une totale impossibilité d'avancer..........

    Mais comme je suis toujours pressé!.
    Trève de plaisanterie, je trouve tout de même ANORMAL que malgré l'utilisation d'un OS comme WIN 2000 ou WIN XP et en NTFS, les cartes d'acquisitions ne permettent pas systèmatiquement de faire des fichiers illimités (ou presque).
    Pour une fois je vais dire du bien de la DV200 que j'avais avant l'EZDV, car cette DV200 s'affranchissait totalement des limites 2 ou 4 Go si l'OS était en NTFS......
    Alors pourquoi l'EZDV ....................bon, enfin......

    (je met de coté "la bidouille" des fichiers réf AVI....

    Bonne journée

    Michel

    :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  9. nostradamus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis (toujours) sous WinMe. Je n'ai pas vu de driver pour WinMe sur le site de canopus. Là je sèche...
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là, ourme, tu charies un peu. Tu te souviens plus de tes galères ?

    L'EZDV, c'est quand même autre chose. De temps en temps, il reste quelques interrogations (MSP/EZDV par exemple) mais ça n'empêche pas MSP de bien fonctionner ou ces interrogations sur les ref avi, mais je n'ai jamais eu de problème particuliers avec eux ... et ils sont infinitésimals par rapport à ceux que j'ai connu avec ma carte Pinnacle. Alors, honnêtement, les 2 cartes Canopus que je connais bien, c'est autre chose (de bon).

    Bob
     
  11. ourme

    ourme Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe, je me fais tirer les oreilles!

    Bonjour à tous,

    Je suis entièrement d'accord avec toi "Bob art", mais comme d'habitude je m'exprime toujours à l'emporte pièce....
    Si bien sur je garde de "très bons" souvenirs des galères avec la DV200, et qui ont duré presque un an avant de comprendre comment on pouvait arriver à faire fonctionner un tel matériel!.
    Je suis ravi par contre de l'EZDV qui est fantastique de simplicité à mettre en oeuvre.
    Ce que je voulais dire , c'est que je ne comprend pas pourquoi Canopus ne sache ou ne veuille pas faire comme Pinnacle avec sa DV200, c'est-à-dire permettre à la carte sous NTFS de s'affranchir des limites 2 ou 4Go sans passer par "réf AVI"!.
    Oui "réf AVI fonctionne bien, et permet sous WIN 98 de ne plus avoir cette barrière, mais ensuite pourquoi continuer à utiliser cette "astuce, ou .....bidouille!...." sous NTFS?.
    Celà dit, quand on me demande ce que je pense de l'EZDV, je ne peut que me féliciter de l'avoir, et je regrette amèrement mes nombreux mois de galère avec la DV200; de plus j'avais vraiment failli arrêter la vidéo, car je frolais la déprime.......
    Je viens de faire une autre constatation ces jours-ci, après avoir lu dans différentes revues "informatiques" sérieuses, que le fait de passer en NTFS au lieu de FAT32 faisait perdre en performance.
    Alors j'ai pris mon DD qui me sert aux essais, j'ai formaté en NTFS, j'ai installé WIN 2000, puis ensuite essais d'écriture et lecture avec "ezdv test"; puis après nouveau formatage et installation de WIN XP, re essais d'écriture et lecture avec "ezdv test", puis reformatage et installation des mêmes OS successivement mais en FAT32, et essais écriture et lecture.
    C'est vrai, en moyenne on perd en performance 20% !, c'est beaucoup quand même!.

    Bonne journée.
    Michel

    :bravo: :)
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ourmes, comme tu le sais, mon tirage d'oreilles était très amical.

    En revanche, je suis surpris par le résultat de tes essais sur le NTFS / FAT 32 ! Manquait plus que ça !

    Bob
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour NOSTRADAMUS

    récupéré dans les archives du Repaire .....

    Discussion : Video doctor Tool: cette fois ça marche...
    Author : ciberci Posted : 17-Apr-2001 10:14:20
    Jusqu'à présent lorsque je lançais VDT, l'installation plantait à la fin avec le message suivant :
    ecran avec croix blanche sur rond rouge "a supported product is needed to install Video Doctor Tool"
    En fait pour que ça marche il faut
    1 continuer la démarchemalgré l'échec de l'installation apparent.
    2 Aller dans Windows/ System et recopier sur un autre disque dur le fichier Ezdvkrnl.vxd,
    3 renommer la copie rapkrnl.vxd
    4 recopier rapkrnl.vxd dans Windows/ System
    5 Relancer l'installation de VDT etça marche...

    Author : Jean Paul V Posted : 18-Apr-2001 16:19:40
    Où trouvez-vous ce fichier .vxd? Je n'en trouve pas, je be trouve qu'un .sys du même nom.

    Author : ciberci Posted : 20-Apr-2001 17:47:56
    Je suis en Windows ME et les fichiers se trouve dans Windows/System. Si vous ne les trouvez pas lancer la recherche dans le menu démarrer.

    En tout cas ça vaut vraiment le coup d'essayer car VDT est un super outil. Seul reproche il ne permet apparament pas de faire venir l'effet progressivement. C'est tout ou rien mais c'est bien...

    Bon courage

    Author : Jean Paul V Posted : 21-Apr-2001 06:58:10
    Je suis sous Windows 2000. Peut-être est-ce pour cela que je ne trouve pas ce fichier? Votre expérience m'intéresse beaucoup, car avec l'EZDV, il est plus facile d'utiliser les soft Canopus que MSP 6.0 (qui par ailleurs donne de bons résultats).

    Author : Bob Art Posted : 22-Apr-2001 23:26:06

    Video Doctor Tools fonctionne bien chez moi avec les cartes EZDV et Raptor de Canopus et WIN98 et Win98 SE. Je n'ai pas eu vos problèmes d'installation sans que, pour autant que je me souvienne, ça ait marché du 1er coup, avec l'EZDV.

    Personnellement, je trouve que l'on devrait élever une statue à CIBERCI.
     
  14. nostradamus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à G_Maurice !

    Super ! J'ai pu installer Video Doctor Tools !
    Un grand merci pour cette astuce !;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous