module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Différence de qualité sur ancien caméscope sony VX et les enregistreurs de poche

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par coach_spy, 9 Janvier 2012.

Tags:
  1. coach_spy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas mal filmé avec mon caméscope sony VX2100 sans jamais trop me préoccuper du son car celui me paraissait bien.
    Maintenant, je filme avec un DSLR et j'ai pris un enregistreur de poche (Tascam DR07)

J'utilise un micro Beyerdynamics MCE87 (alimenté par une pile 1,5V) souvent sur perche (ou fixé sur pied)

Le micro est directement branché au Tascam sans jamais égalé la qualité que j'avais avec le caméscope.
    J'ai pu tester ce micro sur un zoom H4 et un roland R26 et les résultats ne sont pas mieux.

Quelques chiffres, enrgistrement de la même plage de musique à la même distance et au même volume d'écoute.
    Les chiffres sont le niveau de souffle une fois le son normalisé.

Tascam et micro Beyer en jack : -52db (souffle aiguë, pas agréable)
    Tascam et micro interne : -57db (son aigüe)
    Caméscope et micro Beyer en jack : -57db (souffle grave, c'est moins gênant qu'un souffle aiguë)
    Caméscope et micro interne : -53db (ca reste un micro interne toute façon)
    Roland et micro Beyer en XLR : -48db (souffle important)
    Roland et micro interne : -55db (mais le son manque de grave quelquesoit la combinaison des micros)

Pour le moment, je continue la prise de son via le caméscope par dépit mais j'aimerais savoir ce qui ne va pas car utiliser ce caméscope pour juste le son, c'est un peu une aberration (acquisition, côté pratique, etc...)

2. coach_spy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de parcourir pas mal de forums pour finalement regarder du côté du Juicelink DT454.

Je ne sais pas s'il correspond à mes besoins.

J'aimerais avoir un son correct avec mon micro Beyerdynamics MCE87 et enregistrer sur le Tascam DR07.
    Est-ce qu'intercaller le DT454 entre les 2 et mettre au minimum les préamp du Tascam vont me permettre d'avoir une meilleure qualité de son ?
    je ne souhaite pas enregistrer sur mon appareil photo car le son n'est pas terrible (pentax K5)

#2 coach_spy, 28 Janvier 2012
    Dernière édition: 31 Janvier 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous