module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Difference de couleur entre projet et rendu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Siff, 30 Mai 2012.

1. Siff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche desesperement a comprendre pourquoi ma video sur l'ordi est plus belle que sur ma tele.

Mon projet est en 1920*1080
    Qualite rendu integrale
    Methode de desntrelacement : Fusionner les champs

L'effet que je souhaite est un vignettage de l'image (ton gris) sous un calque gris foncé sur le bord extérieur et dégradé a l'intérieur réalise avec AE.

Je n'ai aucune difference de qualité entre AE et Vegas en revanche au rendu sur la Freebox revolution (pour controle avant le DVD), l'image est plus tranchée le gris est noir et le dégradé apparait sous forme d'onde.

J'utilise le rendu SONY AVC 1920-1080 501 format m2ts.

Comment puis je parmétrer Sony pour qu'il integre ce probleme de sortie?
    Il y a ds préférence les options Ajuster la sortie en fonction de l'affichage et "uiliser la gestion des couleurs" mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudre bien m'apporter.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    peut-être la CG?

j'ai eu ce pb quand j'affichais sur la télé depuis l'ordi : il faut configurer la carte graphique pour la sortie ... bon courage s'il sagit d'une Nvidia! Faire aussi attention au lecteur ("player") utilisé, le pb se posait pour moi avec Windows Media Player, qu'on doit aussi configurer en cas de pb, c'est à dire très rarement. Enfin, l'espace colorimétrique de la vidéo est plus réaliste en 0-255 qu'en 16-235, mais moins contrasté, ça aussi ça doit pouvoir se "tweaker", mais je ne sais plus où.
    Normalement il n'y a pas de pb, mais quand il y en a, on peut s'apprêter à en baver, hélas, car mettre le doigt sur la source du hic n'est pas si simple ( CG? logiciel? écran pc? écran externe?). On peut essayer de faire un dvd, et avoir une bonne surprise, ou jouer le fichier sur un autre système (clé usb) pour voir à quoi tient le pb.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous