module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diff de qualite d image entre moniteur et lcd du scope !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by razmote, Dec 6, 2003.

Tags:
  1. razmote

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J ai une grosse difference de qualite d image entre le moniteur de mon PC et
    l ecran LCD de mon camescope DV.

J utilise Ulead media studio pro 7 pour faire l acquisition sous XP PRO, je
    peux donc voir en meme temps l image moniteur et l image LCD de mon scope
    Samsund VPD130, et la je vois une difference...
    Couleurs eclatantes et bien contrastees sur le LCD et un peu fade set moins
    colorees sur le moniteur...
    Apres montage, gravure sur dvd, puis visionage sur TV j obtiens le meme
    resultat, fade et couleurs pallotes...

Est ce normal ou faut il utiliser des filtres dans le soft de montage pour
    remedier a ce probleme...

Merci pour vos reponses...

A +

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La concordance des rendus d'image lorsqu'on change d' imageur est un problème fort connu et le solutionner est ardu.

Cependant il semble qu'il y ait chez toi, accord entre le rendu "moniteur PC" et le rendu final du DVD sur téléviseur, et c'est ce qui compte bien que celà dépende aussi des réglages tv…

Alors, resterait l'écran de visualisation du camescope, je ne connais pas ce modèle, mais, les caractéristiques en sont en général réglables au moins du point de vue Luminosité: + = vers +clair / — = vers +sombre) et Contraste : + = écart réduit / — = écart augmenté … entre le clair et le sombre.
    Être en mesure d'y voir lorsqu'il est lui-même éclairé conduit à forcer un peu la luminosité et beaucoup le contraste et y produit des images "bluffantes"…
    Il me semble que déja, il faudrait, en agissant sur ces commandes accorder l'image de l'écran camescope avec celle du PC pour réduire la différence que tu dis voir.
    À l'avenir tu verras donc le rendu plus véridique des images réellement enregistrées.

Pour ce qui est déja filmé, la plupart des logiciels de montage permettent d' améliorer le rendu en Luminosité, Contraste et Équilibre des couleurs d'un élément sélectionné; soit automatiquement (ça peut être "tout faux" s'il y a une "ambiance"), soit à volonté du monteur.
    Un utilisateur de "Studio-Pro" te renseignera sur une manip à réaliser (il y en a différentes), ça te demandera un peu d'entrainement et du temps de calcul de "rendu" selon ta configuration PC.

à +

3. razmote

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Oui le rendu TV et moniteur pc est quasi identique...

N empeche que sur l ecren LCD je trouve que c est mieux...

Couleurs plus vives et image pas fade...

Un exemple, un film de vacance dans des calanques, l eau est turquoise et les allentours tres vert, sur le moniteur, c est pale et fade...

meme si je regle le LCD, j ai toujours une difference en defaveur de la capture...

Je vais essayer d appliquer des filtres pour retrouver ces couleurs un peu plus naturelle...

Merci pour ta reponse...

a +

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aaah…

Si tu me parles de calanque, j'y cours, j'y vole - aujourd'hui, c'est redevenu comme ça :

5. alimata

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope V-PD130

Salut, j'ai moi aussi acheté un camescope V-PD130, mais le souci est que mon pc ne le reconnait pas comme périphérique.
    Je n'ai pas de carte d'acquisition IEEE 1394, mais j'ai une carte vidéo donc avec le cable usb fourni, je suppose que ça devrait fonctionner. Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour connecter mon camescope à mon pc? merci d'avance!;)

6. razmote

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

>Salut, j'ai moi aussi acheté un camescope V-PD130, mais le >souci est que mon pc ne le reconnait pas comme périphérique.
    >Je n'ai pas de carte d'acquisition IEEE 1394, mais j'ai une carte >vidéo donc avec le cable usb fourni, je suppose que ça devrait >fonctionner. Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour >connecter mon camescope à mon pc? merci d'avance

J ai achete une carte 1394 de marque ennhya ou quelque chose comme ça pour moins de 35 euros et qui marche impec...
    A mon avis c est la meilleure façon de recup de la video de qualite...
    Par l usb c est juste bon pour recup de photos prisent avec le camescope
    Sinon tu peux utiliser l entre svhs ou composite de ta carte video, mais la, tu perds tout les avantages du numerique...

A +

7. alimata

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V-PD130

Merci pour ta réponse! En tout cas, lors de l'achat, on ne nous dit pas d'acheter une carte 1394...
    Et je te précise que le câble usb ne me sert à rien car même les photos ne peuvent pas être traitées. Tu expliquais que tu avait dû forcer ton xp à reconnaître ton périphérique? Moi, j'ai essayé plein de bidouilles mais mon camescope est toujours en périphérique inconnu. Quand je lance DVC Media 2.0, il s'ouvre avec ma webcam et quand je débranche la webcam, il ne trouve pas de périphérique vidéo. je galère!!

8. razmote

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous