module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama video sous premiere 6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par karbelmusic, 19 Janvier 2003.

Tags:
  1. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je debute avec premiere et je voudrais realiser mes diaporama video

je voudrais savoir

si il est utile de laisser mes photos d'origine (format tiff trers lourd) ou si on peut les convertir en jpeg pour gagner de la place et si tel est le cas l'image surmon televiseur ne sera t elle pas mediocre

quel projet faut il ouvrir sous premiere pour faire un diaporama en svcd?? car la norme svcd est 480*576 et je ne vois aucun proet de cette taille dans premiere uniquement 720* 576 format dv

g essayé comme celamais cela ma coute un plantage lors de la convertion en mpeg 2 "format du projet pas compatible avec le vscd

merci a vous pour votre lumiere

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    à coté de s'inscrire il y a recherche et comme son nom l'indique il permet une recherche de thème récurrents :

images, diaporama ...

Tu peux aussi aller sur le site adobe qui propose des tutoriaux en ligne (trucs et astuces)

;)

3. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette reponse tres intelligente evidemment g fais le tour du forum et g rien trouvé de tres precis a ce sujet
    je te remercie pour ta precieuse aide
    vive l'entraide.....

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce sujet a été abodé lors de nombreux posts... si tu ne trouve pas avec la fonction de recherche, regade tous les posts précédents, y en a plusieur qui on diaporama dans leurs titre... tout est déja largement documenté !

5. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ben essayer de me trouver quelquechose la dessus

"si il est utile de laisser mes photos d'origine (format tiff trers lourd) ou si on peut les convertir en jpeg pour gagner de la place et si tel est le cas l'image surmon televiseur ne sera t elle pas mediocre "
    mais c pas grave je trouvereais bien sur un autre forum plus convivial...
    sur ce bonne continuation.....

6. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te fais des problèmes avec rien.
    Tu peux conserver tes photos en Tiff, réaliser ton projet, le compiler et faire une vidéo au format qu'il te faut. Tu sera peut être obligé de faire plusieurs essais de compilations pour trouver celui qui te convient.
    Ensuite, tu fais ce que tu veux des fichier d'image origine, tu les mets en jpeg si tu veux, c'est plus un problème, c'est une simple question de choix personnel.
    Le fait que les fichiers origine soient lourds ne rend pas ton fichier vidéo de sortie plus lourd pour autant.

De toute manière il n'est pas possible de tout expliquer via un forum et tu sera obligé de faire quelques essais et de ramer un peu pour y arriver.

Jazz

7. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voila je te remercie jazz... enfin quelqu'un de competent

8. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporama sous première 6 ??

Bonjour à tous :

Je suis pas sur que première 6 soit bien adapté poiur faire un diaporama, au sens ou on l'entends habituellement :

- pouvoir aller à une diapo en direct,
    - faire des retours arrières,
    - aller à deux diapos suivantes, et revenir 3 en arrière
    - etc ...
    ---> pour cela il existe des logiciels qui gravent des CD, voire svcd avec des vrais fonctions pour le faire.

par contre, sous prelière 6, tu peux faire un bout de film pour enchainer tes "photos",
    - avec un timing précis pour chaque photos,
    - eventuellement des enchainements pour passer d'une photo à l'autre (page tournée, fondu, ...)
    - des bruits d'appareil qui prend la photo (voir dans powerpoint le son "camera"),
    - un fond musical et/ou des commentaires
    - etc ...
    - ensuite du compile ton film et le grave sur un SVCD
    ----> mais dans cette solution ... tu regardes ton film du début à la fin et "presque" basta" ...

presque basta, car tu peux quand même faire plusieurs petits films de cette sorte et les incôrpore dans Nero à la gravure, pour faire une sorte de chapitrage (si tu utilises Néro : of course) ...

Voila une petite méthode, pour aller un peu plus loin.

Bon courage et bon montage, fikivir

9. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais ..

si tu optes pour la solution que j'ai sommairement décrite :

- pense à desentralacer tes diapos, pour éviter le scintillement ...

et puis pour revenir à la quiestion de départ, la taille de l'entrée importe en effet peu ... du moment que Première 6 lis ton fichier sur la time line ... ca roule !!!

A+ fikivir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page