module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diaporama pour production VHS, VCD ou SVCD

Discussion dans 'Archives forum' créé par giro, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. giro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je fais ma rentrée sur ce site que je trouve très instructif.
    J'utilise une carte DC10+ avec Studio 8.10.4 et WIN2000Pro SP3.

    Je suis en train de faire un diaporama pour produire soit une cassette VHS ou un VCD ou un SVCD.

    j'ai lu quand même pas mal de discussions au sujet des images fixes, mais j'ai besoin d'être éclairé sur quelques points :

    Mes photos qui sont au format .bmp (après conversion), doivent-elles être redimensionnées ou laissées à la dimension qu'elles ont pour produire une cassette VHS, ou un VCD, ou un SVCD?

    Dans le cas d'un redimensionnement, j'utilise ACDSEE ou Photofiltre, quand j'essaie de redimensionner une photo en fixant les valeurs de 720*576 par exemple (format DVD) et en cochant la case "conserver les proportions", j'arrive à une dimension "valeurX"*576 ou 720*"valeurY".
    Comment s'y prendre pour avoir exactement 720*576 (décrire la méthode)?

    Merci
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Giro,

    Cherche bien dans Photophiltre. Il existe une option lors de la convertion en mode batch qui permet d'ajouter automatiquement des bandes noires afin de produire une image en 720 * 576 ! Le risque est que la photo soit très applatie ou très allongée et qu'au final tu te trouves avec une photo contenant plus de noir qu'autre chose ! Par contre tu a alors exactement la dimension nécessaire :)

    Daniel
     
  3. AUROUZAL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réalisé un diaporama studio 8 avec des affiches au format J.P.G. 29,7/20,5 en 150 PPI sans réfléchir éfectivement aux formats, studio 8 les a digérées et les a rendues avec une bandes noire en H et en B pratiquement en 16/9.Si tu veux du 4/3 tu dois je pense recadrer les photos et c'est à toi de choisir le nouveau cadrage le plus approprié au sujet.
    Alain
     
Chargement...

Partager cette page