module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

developper soit meme

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cyrrim, 15 Octobre 2007.

Tags:
  1. cyrrim

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens de voir qu'il etait possible de developper soit meme les super8 via le Lomo Tank. quelqu'un l'a til deja utilisé? est ce difficile?couteux? auriez vous un mode d'emploi a me donner?
    (je souhaite developper de l'ektachrome)
    merci beaucoup
     
  2. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Bienvenue dans le petit monde du cinéma DIY.:cool:

    Tu trouveras pas mal d'infomations sur le développement maison dans cette discussion :

    http://www.repaire.net/forums/film-...deo/144642-developpement-plus-x-salle-de.html

    Sinon, pour déveloper de l'ektachrome chez soi, tu auras besoin du kit de produit colortec E-6 de chez tetenal. Le kit comprend 6 solutions de bains. Personnelement, je trouve que c'est cher (25€ pour 12 bobinnes photo de 1,20m en 35mm. Soit à peine moins chère qu'un labo.) Or, en DIY, tu n'obtiendra que des résultats satisfaisants ou bons. Pour la différence de prix, pourquoi pas un excellent résultat?

    D'autre part, la couleur demande encore plus de précision au niveau temps et température que le noir et blanc, à la température inhabituelle de 28°, difficile à garder constante. C'est de cette précision que dépendra la qualité des couleurs.

    J'ai une Lomo tank. Je trouve que c'est très ch... à charger. Je continue dans mes sceaux, et les coups et stries donnent de la vie au film.

    Quoi qu'il en soit, le noir et blanc est tout à fait abordable point de vue pratique et financier, la couleure moins.

    Plus d'information sur (visite le site de fond en comble, il est super intéressant. Ah les russes, tout de même...) :

    Processing technology
    Processing tanks.

    Bonne continuation.
     
  3. cyrrim

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup
    peux tu me dire clairement ce que je dois acheter pr l'ekatchrome 160 et pr le developpement d'une pellicule Noir et Blanc en ce qui se fait de moins cher rapport qualité prix.
    merci beaucoup
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page