Nous suivre

Deux Mafieux: Les Clefs (2018)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monteur86, 7 Mars 2019.

1. Monteur86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à tous et à toutes, j'ai l'honneur de vous présenter mon avant dernier court métrage intitulé Deux Mafieux: Les Clefs, une petite comédie joué par deux comédiens talentueux.
    Je vous laisse découvrir le court métrage :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    471
    Appréciations:
    +469 / 2 097 / -10
    Les acteurs sont bons, l'intrigue qui joue sur l'absurde est rigolote mais la fin n'est pas à la hauteur du reste ; lorsque le Russe veut flinguer le Chinois ... il aurait fallu rester dans le même registre comique ... du genre le coup part, la balle reste coincée dans le canon et le tueur se prend la culasse dans la gueule ou plus simple à réaliser il ne part pas et la culasse reste coincée, pas moyen de réarmer. Fallait pas pour un premier contrat sous prétexte que c'était du "fait main" que le tueur pique la contrefaçon Khyber pass collector Tokarev que son papa ex-spetsnaz soviétique avait ramené d' Afghanistan dans les années 80 ... Journée pourrie ... Le titre pourrait être alors "Les clefs ... en sous-titre : de la réussite en affaires louches" ... Un tuto "Bratva", quoi !

Toujours techniquement, pas mal de choses à revoir : diaph en auto, raccords, son, timing etc ...

#2 homero, 8 Mars 2019
    Dernière édition: 8 Mars 2019
  3. nestaphe

So So

Points Repaire:
    7 555
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +46 / 341 / -1
    Pareil que Homero pour le corps du récit qui humoristiquement fonctionne chez moi mais avec une fin sans corrélation et qui d'ailleurs n'est même pas une fin à proprement parler et qui finalement me plombe le plaisir éprouvé... Bref, il y a du bon.

Par contre, les gars, sérieux... la technique, c'est pas toujours aussi technique qu'on le croirait, c'est aussi lié à l'observation et au bon sens : lorsqu'il s'agit de filmer à travers les vitres d'une voiture et d'y voir quand même quelque chose de l'action qui se déroule à l'intérieur, il n'y a pas forcément besoin d'un filtre polarisant ou de drapeaux, une voiture, cela se déplace et se replace à loisir (à moins que réellement vous n'en aviez pas les clés... :-)). Il est évident que vous êtes attentifs à votre mise en scène (RAF production et toi, si vous êtes vraiment deux personnes distinctes), ce qui est primordial, mais vous laissez passer des boulets à l'image qui ne vous couteraient quasiment rien à évacuer et ce qui permettrait au spectateur d'apprécier le récit "de l'intérieur" sans s'arrêter plus que ça sur les petites imperfections. S'en serait presque du sabotage... :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  4. cournonsec

So So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    72
    Appréciations:
    +62 / 341 / -3
    C'est trop long ! il y a des fautes de raccord, le son n'est pas bon et la fin trop "normale" n'est pas à la mesure de l'absurdité du sujet.
    Il y a quelque chose à creuser dans le surréalisme, l'absurde et le comique.

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +5 / 58 / -3
    Oui la fin est très décevante . Une tuerie est banale mais triste. Le duo aurait pu terminer avec un renversement du pouvoir entre les deux.
    Il y a un faux raccord qaund le chinois sort une dernière fois de l'auto : il la ferme deux fois. Le son de l'auto qui roule nest pas audible , puis soudain il revient.

6. nestaphe

So So

Points Repaire:
    7 555
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +46 / 341 / -1
    Oui et le son, c'est aussi un truc à changer en haute priorité dans le cahier des charges du film suivant de la bande RAF Production (à la prise comme au mixage), car le son, c'est encore plus important que l'image !

D'ailleurs, à ce propos de son plus "destructeur" que l'image, je pense que ce phénomène est (entre autres) lié à notre perception quotidienne naturelle, celle de nos yeux et nos oreilles, et en dehors des écrans et des enceintes : des images disgracieuses, des "décors" de merde dans une tristounette lumière (et parfois trop forte, et parfois trop faible, et parfois toute plate), naturellement, nos yeux en reçoivent régulièrement et même à tout moment de la journée. Par contre, sauf le cas de sonorité particulièrement agressive et douloureuse (ou répétée de manière incessante durant une relativement longue période), chose qui en général ne nous arrive pas aussi fréquemment, le son qui parvient à notre cerveau par le biais de nos oreilles est toujours plutôt "Hi-fi". Et technologiquement, les inventions humaines en matière de restitution sonore sont encore loin de pouvoir rivaliser avec ce qui arrive en permanence des oreilles au cerveau du commun des mortels. Il y a aussi que notre cerveau est capable de nous faire un mixage instantané pour diminuer une ambiance trop forte au profit de ce qui nous intéresse, ce qui nous "raconte" quelque chose, et ceci, dans ce qui serait une simple prise stéréo ! Vas donc le faire aussi bien avec une prise de son, mono ou stéréo, par le biais d'effets, compressions et autres, hardware ou plugin.

Mais le son dans son rapport à l'image et dans les productions audiovisuelles et cinématographiques reste encore et toujours globalement la dernière roue de la charrette, même sur des productions plutôt ambitieuses. Un drôle de décalage...

#6 nestaphe, 11 Mars 2019
    Dernière édition: 11 Mars 2019
  7. cournonsec

So So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    72
    Appréciations:
    +62 / 341 / -3
    Tes remarques s'appliquent également à d'autres domaines que le cinéma : il devient extrêmement rare que nous puissions écouter de la musique "pure" qui sort directement d'un instrument sans passer par une électronique quelconque, même les musiciens de rue ont des amplis - c'est dommage car on y perd 'l’âme" de l'instrument et l'émotion en est diminuée.

8. Monteur86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses concernant mon avant dernier court métrage.
    Pour vous dire amplement, la fin d'origine n'était pas exactement celle ci, cette fin à était modifier sur le tournage.
    A la base, la fin devait se terminer montrant les deux protagonistes partir au loin avec la voiture, montrant qu'ils partent réellement à la mission.
    Malheureusement, sur le tournage meme, je me suis dit, pourquoi pas montrer Dimitri très en colère contre Kal, parce qu'a l'origine de ce personnage, c'est un apprenti qui n'en veux faire qu'a sa tete et qui n'écoute jamais les ordres qu'on lui donne. Dimitri qui est son supérieur, n'aime pas travailler avec ce type car il sait qu'il va l'emmerder jusqu'au bout, jusqu'au moment il va craquer. C'est pourquoi j'ai voulu changer la fin de ce court métrage.

9. Monteur86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Casting de Mathias Mawigatu qui joue le role de Dimitri

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous