module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Detective Olivier (à télécharger!)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Anarkia, 26 Septembre 2003.

Tags:
  1. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A TELECHARGER D'URGENCE !! excellent

Bonjour à tous
    Nous venons de réaliser un film parodique dans un esprit absurde et fou, il s'agit de Détective Olivier joué par notre petit voisin de 10 ans. Ce film a été véritablement un défi, on s'est essayé à l'impro, sans preparation volontaire nous avons filmé ... et le résultat est interessant. Tout est filmé dans le vif. cela a été un vrai régale à realiser (moyenne d'age des realisateurs: 20 ans).

http://anarkia1.free.fr/Videos/detectfilm.wmv

#1 Anarkia, 26 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2003
  2. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    whhaouu, putain, c'est génial, j'adore, excellent, vraiment chapeau

ben

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    :bravo:

Beaucoup d'idées, certaines sont très originales, dans l'esprit des parodies américaines depuis "Hellzapoppin" jusqu'à "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?". Je place assez haut les références parce que ce film est vraiment bien construit :)
    Un moment je me suis dit que j'allais faire encore une fois remarquer qu'il y avait trop de musique, mais à plusieurs reprises ils jouent avec, en la baissant depuis le volume d'un poste de radio, ou encore en s'étonnant, en plein combat, de sa disparition soudaine "-Hé ho ! la musique, là !!!" :D
    Le montage est très bon aussi, le mélange des images du gamin dans une voiture (sans doute restée à l'arrêt mais on n'en sait rien) avec des images d'un modèle réduit, est très bien monté, chapeau.
    Je retiens un gag excellent : le gamin détective ouvre une boite qui contient des gants chirurgicaux et un pistolet, il enfile les gant, retire ses lunettes de soleil (toujours avec une bande son récupérée sur un film de genre), met les lunettes de soleil dans la boite avec les gants qu'il retire, .... et referme la boite :D

C'est une parodie qui se regarde, même pour ceux qui comme moi ne sont pas très attirés par le genre qui est ici parodié : les films de gangsters hollywoodiens.
    Donc, à voir :)

4. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ce commentaire très complet et surtout très touchant lorsque vous avez comparé le film avec "Hellzapoppin" ou bien les séries des "y-at'il ... ?". J'en suis vraiment flatté car c'est un univers qui me plait bien.

Toute l'équipe du film vous remercie vraiment. Et si qqc d'étrange se passe chez vous, n'hésitez pas à faire appel au plus grand des détectives de l'amérique américaine DETECTIVE OLIVIER.

Merci

5. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quel camescope vous avez fait le film?

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà un WMV que j'ai pu voir sur MAC !!!

Eh les gars franchement bravo, je me suis poilé !!!

Quelle fraîcheur ...! (bon même en période de canicule vous avez dû "morfler" ?

On ne s'ennuit pas une seconde, en prend tout ça à la légère, aucune prétention, tout ce que j'aime quoi et en plus beaucoup de bonnes idées : :bravo:

- La voiture télécommandé (d'ailleurs la vraie voiture du détective n'est pas la même que celle d'où il sort on dirait l'interieure d'une vielle Renault 5?) Mauvais raccord les gars !! ;) ----> :lol:
    - Les bateaux (un poil long la scène mais surtout quand il doit sauter sur le méchant) :bravo:
    - La poursuite à pied avec le bouquin (drôle) :bravo:
    - Sur la terrasse = "BaaallooOOON !" :lol:

Et plein d'autres choses... :love:

Ca fait du bien cette fraîcheur les gars continuez SVP .

----

Vous êtes tous frères, pote, etc...?
    Le fichier encodé" en WMV, tu as choisis quoi comme réglage STEP ?

Car apparemment ici il y en a qui n'encode pas correctement pour que le Macintoshien ne puissent pas voir les vidéos, peut être que vous devriez leur dire comment il faut faire à ces gens là ???!!! (na!) :D

7. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous ne pouvez pas savoir tout le plaisir que vous nous faites avec vos messages, c'est vraiment tres touchant surtout que cela part de rien du tout. j'ai realisé ce film avec mon meilleur pote Nico (les deux Nicos), le détective est notre petit voisin. En fait c'est un film de quartier où on se connait depuis 15 ans. Il faut savoir qu'on avait réalisé l'ancêtre du film que vous venez de voir il y a tres longtemps et toujours avec le même acteur sauf qu'il était agé de 4 ans. Sinon pour tes questions d'encodage, j'ai utilisé tout simplement Pinnacle studio 8 (logiciel avec lequel j'ai monté le film) en le reglant sur haut debit.

Merci encore
    a+

8. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaissez vous un autre forum, ou site afin que je puisse faire connaitre mon film ?

Merci bcp

9. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Nan :D

Blague à part, Anarkia, ta vidéo est pas mal, mais ça ne te donne pas le droit de faire n'importe quoi.
    1°) tu lis la charte et tu postes un lien vers une vidéo et pas vers un site.
    2°) tu ne postes pas la même discussion dans plusieurs forums
    3°) tu n'insistes pas dans ce genre d'agissement.
    Please, il y a des règles qui ont une raison d'être, donc il faut les respecter, sinon effectivement tu vas voir sur un autre forum. Merci.

10. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, excusez moi, ce n'etait pas mon intention ... je suis nouvel utilisateur, 1000 excuses.
    Merci
    bye

11. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Lis tes mails, s'il te plait.

12. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ

Bonjour à tous
    Je tenais à vous informer de la mise à jour du site www.detective-olivier.fr.st vous y trouverez les toutes dernières photos du tournage, vous vous rendrez compte du défi interessant qu'a été ce film (tournage minimaliste). N'oubliez pas de laisser un message sur le forum. merci bcp.a+

13. Kakou le ouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau pour le film, ca donne envie d'en faire ;)
    et franchement il est meilleur que certains long métrages qu'on voit en ce moment :/

14. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercierai jamais assez pour ce que tu viens de dire. C vraiment sympa ! Le numero 2 arrive tres prochainement. Et on fera tout pour que vous preniez encore + de plaisir à le voir. a+

15. barnabe65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord avec l'ambiance generale du post. Le film est drole bien realisé propre et soigné. Il est tres rare de ne pas voir le temps passer devant une video et d'avoir autant de regret quand on arrive a la fin.
    Bravo pour la qualité des acteurs, les plans de camera trés bien étudiés et surtout pour l'originalité du film...

Dernières occasions

Partager cette page