module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

detection camescope Panasonic

Discussion dans 'Archives forum' créé par alain141, 28 Juin 2004.

Tags:
  1. alain141

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Mon camescope Panasonic n'est plus reconnu par Windows XP lorsque je branche mon cable DV sur le port IEEE 1394. C'est nouveau car depuis plusieurs années je n'ai eu aucun problème. Le branchement sur l'USB pour la récupération des photos marche sans problème. J'ai 3 ports IEEE 1394 qui fonctionnent correctement (gestionnaire de périphériques) et j'ai changé le cable DV/port iEEE sans succés. Rien n'a été installé depus ce matin où tout fonctionnait correctement.
    Que dois je vérifier ???

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Teste l'entrée sortie du camescope à la Fnac ou ailleurs, elle est peut-être grillée... ( ? ) ou bien celle du connecteur firewire ...

Bob

3. ofwood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même Pb sur Pana NV-DS30EG

Salut,

Ca fait 1 an que je fais de l'acquisition DV et du montage sur Ulead Video studio 7 et sur Ulead media studio pro 7, sans aucun problème, avec un camescope Panasonic NV-DS30EG

pour info ce camescope fait IN et OUT.
    Quand j'ai commencé à faire du montage j'ai installé une carte Pinnacle Studio DV Clip
    sur mon PC, puis le logiciel fourni avec, à savoir Pinnacle studio 7 SE.
    J'ai branché le camescope et l'acquisition a pu commencer.
    Pinnacle studio 7 SE étant limite je suis passé avec du Ulead (voir versions ci dessus) sans aucun problème de reconnaissance matériel.
    Jusqu'au jour où il arrive, le problème.
    Un copain, a investi dans un PC, et il a voulu se mettre à faire du montage vidéo. Il possède comme moi un Cam PANA, mais un NV-DS29EGS, il n'a pas la fonctionnalitée IN. Sa carte mère a un port IEEE1394 donc pas de problème. Je lui prète mon cable de connection pour qu'il fasse un essai avec son Cam, mais au moment de capturer, Ulead Video studio 7 lui dit qu'il n'y a pas de pilote installé ou de périphérique branché.
    Pour vérifier que cela ne vient pas de son Cam, il me le prète, pour que je l'essaye sur mon PC.
    Je branche donc le siens, et là Ulead Video studio 7 me dit qu'il n'y a pas de pilote installé ou de périphérique branché, comme pour lui.
    Je débranche le siens et branche aussîtôt le mien et là impec, mon PC me dit que j'ai un nouveau périphérique détecté et je peu faire mon acquisition, enfin comme d'habitude quoi.
    Je ré-essaye le siens et rien à nouveau, donc je remet le mien impec ça marche, et ça plusieur fois.
    Sympa, le lendemain je lui file mon cam pour qu'il essaye chez lui.
    Son PC ne reconnait pas mon Cam ni le siens.
    Je trouve ça bizare et récupère mon Cam aussitôt.
    Je le rebranche sur mon PC, et là c'est le DRAME...........
    Plus rien, le message du soft Ulead Video studio 7 me dit qu'il n'y a pas de pilote installé ou de périphérique branché.
    Je redémarre la machine démonte la carte d'acquisition ect....
    Plus rien depuis ce jour.
    En plus mon Cam déconne à plein tube depuis, il renbobine tout seul en mode VCR me dit qu'il n'y a pas de cassette en mode CAMERA, le clavier de commande VCR ne répond plus... Après une grande pose arrêt, il se remet à bien fonctionner dans ces 2 modes puis au bout de 5 min il recommence à faire n'importe quoi.

Pour info le patch XP pur panasonic Q810032_WXP_SP2_x86 et sur mon PC (sa fonctionnait sans ce patch avant, je l'ai mit après l'apparition du Pb)
    J'ai le Dirext 9x.0b sur le pc, les ports IEEE de la carte d'acquisition fonctionnent correctement, comment avant..

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur

@+
    Ofwood

Chargement...
Discussions similaires - detection camescope Panasonic
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 367
  2. geoay
    Réponses: