module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

désynchro audio/vidéo (encore)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bret, 29 Octobre 2002.

Tags:
  1. Bret

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours je vous contacte, a propos d'un problème qui dure depuis longtemps et je ne sais plus
    quoi faire. Je vous avais déja posé la question il y a quelques mois au sujet d'un décalage
    audio/vidéo. AU début de la vidéo c'est synchro, et plus la vidéo est longue, + le décalage est
    important. Il faudrait que je fasse mes vidéos par fichiers de 20min max. J'avais trouvé la
    parade sur les vidéos 1/2h. Je créais un fichier avi avec le codec dc10 et après je l'exportais
    avec studio, créer un film, ouvrir un avi...
    Mais la j'ai une vidéo 1h30, le décalage est enorme a la fin de la vidéo en transfert VHS. Par contre
    En bougeant le curseur temps de l'avi(sous la fenetre d'apercu) a différents endroits, c'est
    synchro partout!??? C'est donc au fur et a mesure de la lecture que la désynchro se fait.
    Mon montage doit etre présenté samedi, il faut trouver une solution, mon problème dure depuis
    trop longtemps!

    Techniquement:
    Ma config

    -Abit KT7a raid avec les derniers bios et drivers

    - Atlon 1200 en 133

    - SDram 512Mo 133

    - Ati rage fury 32Mo

    - Sound blaster live player

    - Carte DC10+ + studio7

    - Zip interne 100mo
    - DD40Go ATA 100 avec UDMA activé pour win2000 pro
    - DD80Go " " " " " " pour le montage
    - Tous les disques sont scannés (scndisk) et défragmenté, UDMA activé, branché avec tresse 80 fils
    de toute facon la led clignate doucement (elle est complètement allumée lors des traitements divx)
    mon débit de disque (qui a 2mois) n'est pas en cause...
    - patch ppe 1.10
    - studio 7.15.3....
    - Studio hardware installé

    Mes IRQ:
    Nombre IRQ Périphérique
    9 Système compatible ACPI Microsoft
    11 Rage Fury/Xpert 128/Xpert 2000
    11 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
    11 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
    11 OLITEC PCI 56K V2 Data,Fax Modem V92 Ready
    11 Creative SB Live! Value (WDM)
    11 Carte SCSI PCI Symbios Logic 8100S
    11 Pinnacle DC10plus, Motion-JPEG VideoIO Board
    11 HPT370 UDMA/ATA100 RAID Controller
    8 Horloge système CMOS/temps réel
    13 Coprocesseur arithmétique
    6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard
    4 Port de communication (COM1)
    12 Logitech-compatible Mouse PS/2
    1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
    14 VIA BM Ultra DMA Channel
    15 VIA BM Ultra DMA Channel

    Mon ordinateur est pourtant stable, aucun plantage


    Si ils sont pas bien répartis, je fait comment pour les changer sous w2000?

    Le sortie SVHS sur la carte dc10 ne sort pas le son c'est Normale? Je suis
    obligé de faire sortir le son de ma carte son et la vidéo de la DC10.
    Que dois-je faire? je suis allé sur plusieurs forum, j'ai pas trouvé d'aide.
    Je ne distingue pas la différence entre le driver Hardware install pour 98 me 2000 xp de 2.5Mo
    et le hardware install 1028 pour 2000 et xp de3.5Mo
    Il ne sont que pour studio 7 (pour studio 8si je l'achette)? Pour win 2000 et xp il faut les 2?

    Merci de m'aider!:help: :help: :help: :help: :help: :help:
     
  2. Philou.Avr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai comme toi, rencontré un tel problème de synchro entre la vidéo et le son sur ma DC10 et studio7 . En fait, je me suis aperçu grâce au logiciel d'adobe première 5 et d'une DC30 d'un ami que de temps à autre des images se perdent dans la nature (flash, prb de lumière...). De ce fait, le son se trouve décalé, au départ, d'une image, puis de deux, etc... J'ai trouvé ce défaut grâce à l'addons qui était livré avec la DC30 et que l'on nomme Miro Instant. Il t'affiche les images perdues.

    Maintenant, autre cas possible, et que j'ai eu aussi, le fait que le son soit enregistré en 22050 sur certaines séquences et que d'autres soient en 44100. Lorsque je mélangeais les pistes, le son était automatiquement désynchronisé dans le temps. Il est impératif que les séquences aient la même fréquence

    Dernière possibilité à explorer et sous toute réserve : le code temporel de tes acquisitions (25ips ou 30ips) et de ta restitution..

    Vérifie aussi si les paramètres de ton projet sont identiques à l'importation.
     
  3. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- la carte dc10+ ne comporte pas de composant son
    donc, on passe par une carte son séparée, c'est obligatoire.

    2- le decalage image-son est une des principales plaies de cette solution d'acquisition. je n'ai rien de bien brillant.
    à l'acquisition, on peut essayer de cocher "verrouiller l'image sur le son" (pour l'un serve d'index à l'autre)

    si ton fichier d'acquisition est en lui-meme synchro et que c'est juste à la relecture que le pb apparait (tu es sûr?), tu pourrais essayer de le tronconner en n avec un soft qui ne decompresse pas les trames mais les duplique "en brut". virtualdub fait ça assez vite en "direct stream copy" sur la video et l'audio.
     
Chargement...

Partager cette page