module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dessins animés

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lenou, 30 Mai 2004.

Tags:
  1. lenou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.
    Je débute sur after effects5.5.
    Nous réalisons des séquences animées à insérer dans un film rendu DV Pal.(16.9)
    Chaque image est dessinée à la main, scannée, colorisée dans photoshop.( 25 im/sec).
    Mon désir (après infos sur ce forum :) : créer des séquences avi à insérer dans première pro au montage final.

Question1 : mon fichier photoshop doit il être anamorphosé avant l'import dans after effect ou pas? Si oui, est ce que après l'export en avi, première pro le redimensionne?

Question 2 :Quel paramétrage de couleurs dois-je choisir (dans photoshop, rvb I suppose, et dans after?) pour garder un rendu correspondant partout?
    merci

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il y a un forum premiere pro.

3. lenou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je sais, j'en viens

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut, pour faire du 16/9, il faut :

- travailler ton fichier photoshop en 1024x576
    - L'importer comme tel dans after effects et faire ton compositing en 1024x576
    - Faire de le rendu en 720x576 (dans les oprions de rendu, utilises la fonction stretch, en dessous du codec à choisir)
    - Tu importe ton fichier en 720x576 dans premiere.

Attention tout de même, si tu sors ton fichier en DV pour le diffuser sur K7 (DV, VHS ou autre), aucun téléviseur ne passera en mode 16/9ème car ta video ne contient pas d'information de format. Donc il faut soit que ta TV soit une vraie 16/9, soit que ta télé soit une 4/3 qui puisse passer en mode 16/9 via la télécommande.
    Le problème ne se pose pas si tu veux en faire un DVD, car en encodant ton fichier depuis première, tu dois juste lui dire que c'est du 16/9...

Pour les couleurs, il faut absolument rester en RVB ( detoute façon After efefcts refuse d'importer les fichiers CMJN )

A+
    Benjico

5. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Sortie After uniquement

Bonjour,

tu ne devrais pas sortir ton film depuis Premiere. Il vaut mieux préparer ta time line sur Premiere puis tout finaliser et sortir sur After. La qualité n'est pas comparable !
    Pour tes dessins animés, tu pourras facilement les placer et les redimensioner à ta guise dans after.

6. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans after effects lorsque tu crée une composition tu as plusieurs choix de formats. Il faut que tu choisisse tous simplement le format 16:9.

Pour les couleurs, en l'occurence en dessin animés, tu n'as pas le choix, After gere le rvb, et c'est celui la que tu dois utiliser de toute maniere pour avoir des couleurs les plus fideles.

C'est ensuite dans premiere ou il faudra que tu te pose la question eventuellement.
    Mais si tu travaille pour une boite le mieux c'est que tu demande a la personne qui va etalonner le film avant qu'il soit diffuser (tele/cinema). En general c'est lui qui gere les problemes de couleurs.

7. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    suite

Il est preferable d'etalonner directement sur After...

8. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moué :hum:.....à condition d'avoir un plug qui permet d'avoir un oscillo....

9. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou beaucoup d'argent pour s'acheter un oscillo.. :rire:

10. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oué et apres on sort via firewire vers un scope avec une sortie BNC composite pour rentrer dans l'oscillo

11. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. lenou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous pour vos réponses !
    J'ai acheté le bouquin d'adobe sur after effects, et je suis sagement les leçons pour piger. J'ai un peu de mal pour transposer les paramêtres en Pal puisque tout est expliqué pour Ntsc
    Heureusement que je connais bien photoshop, et flash, ça aide (même logique).
    Mon souci pour le moment est de voir le résultat de mes séquences lorsqu'elle seront exportées en avi et comment première les lira.
    mais bon, une chose à la fois:lol:
    Génial ce logiciel!
    Encore merci

Chargement...
Discussions similaires - Dessins animés
  1. Vincent_1992
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 007
  2. Smartin
    Réponses: