module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Désactiver le remplacement automatique de la piste en dessous

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dozfur, 20 Octobre 2018.

  1. dozfur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    Dans première pro lorsqu'on superpose une vidéo à une autre sur la même piste, cela coupe la vidéo qui etait en dessous, et si la video d'au dessus commence avant et finit apres la video d'en dessous, alors elle est totalement supprimée, ce qui peut faire capoter un montage si on ne fait pas attention.

    J'aimerais savoir s'il était possible de desactiver cela ? Dans sony vegas pro lorsqu'on superpose 2 vidéos ainsi, celle d'en dessous reste intacte.

    Merci d'avance !

    Modération Modification du titre
    Avant : Desactiver l’écrasage automatique de la piste en dessous
    Après : Désactiver le remplacement automatique de la piste en dessous
     
    #1 dozfur, 20 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2018
    • Amusant Amusant x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris le problème...
    - En appuyant sur la touche CTRL en déplaçant un élément sur un autre, alors il n'y aura pas d'écrasement mais une coupure avec un décalage, ou seulement un décalage si c'est déjà sur une coupure.
    - A gauche de la timeline sur chaque piste il y a une option qui permet de synchroniser ou non les pistes. Si c'est la piste du dessus est désynchronisée alors elle ne sera pas affectée par les manipulations sur la piste du dessous.
     
    #2 Guest20191220, 21 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2018
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    L'idéal serait de voir qu'elles sont les pistes qui sont (activées) sélectionnées dans ta séquence !
    Si tu sélectionnes V2 et A2, cela devrait "normalement" aller dedans !?! Par contre si c'est A1 cela va écraser ton son origine...
    Enfin de ce que j'en comprends ! Je ne connaissais pas le terme écrasage... Faut plus que je m'étonne !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est normal on écrase la piste vidéo par une autre vidéo ....une piste vidéo ne reçoit qu'une vidéo, idem pour l'audio...ok

    Si on superpose par glissement une vidéo sur une piste vidéo différente (au-dessus), alors la piste audio de la seconde pourra effectivement se mettre automatiquement sur la piste audio de la 1ere et donc l’écraser aussi...
    Pour cela il faudra faire CTRL+ Z pour effacer l'erreur (retour en arrière) ...après il faut étudier les possibilités de "cadenassage" /ciblage pour éviter qu'une piste en écrase une autre lors du glissement sur la TL: le cadenassage momentané par exemple bloque tout intervention sur une piste occupée et donc la protège d'un écrasement lors du glissement d'un nouvel élément (audio-vidéo) sur la TL

    Ajout d’éléments à des séquences Premiere Pro

    Nb il me semble que le terme "piste en-dessous" est utilisé ici pour parler de la piste audio liée qui est effectivement en dessous..mais pas sûr !?
     
    #4 AQW333, 21 Octobre 2018
    Dernière édition: 21 Octobre 2018
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vraiment, je ne comprend pas ce que vous voulez dire , une image de votre timeline serait plus parlante.
    Si c'est sur la même piste c'est bien un écrasement que l'on fait, sinon il faut faire une insertion avec décalage, ça se fait automatiquement en cliquant sur l'icone correspondant du moniteur source.
    Si vous mettez la seconde vidéo sur une piste au dessus : elle occulte ce qu'il y a en dessous, sauf si on en réduit l'échelle.
    Je pense que vous êtes débutant dans le montage vidéo, et en particulier avec Premiere, car là il s'agit du B.A BA.
    Lire la documentation, me parait essentiel dans votre cas. (voir lien proposé par AQW333.

    Olivier
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    notre interlocuteur expose un phenomene normal, (une piste ne peut contenir qu'une video a un moment precis, si on jette une video par dessus la premiere, l'ancienne est remplacee par la nouvelle, ce qui etait le but de la manip).
    Ce qui serait interessant, c'est de savoir quel comportement exact il attend dans ce cas.
    Apparemment, il veut pouvoir proteger une piste de toute modification.
    si c'est bien ca, il suffit de bloquer/debloquer la piste en question avec le petit cadenas.
    quand le cadenas est ferme, aucune modification de la piste est possible.
    [​IMG]
     
  7. dozfur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    merci à tous pour vos réponse et votre réactivité.

    Non je ne débute pas en montage vidéo mais je suis en pleine transition de sony vegas à premiere pro.

    @giroudf a bien compris mon problème. Et le fait est que je voulais juste savoir s'il est possible de désactiver ce "remplacement" de "l'ancienne piste" (pour reprendre les termes de @giroudf), pour que lorsqu'on met une video par dessus une autre sur LA MEME piste, la video d'en dessous (donc celle sur laquelle on met une autre video) ne sois pas remplacée mais existe toujours, car si on met une video sur une autre sans faire expres et sans le voir, cela peut supprimer une video entière sans qu'on s'en rende compte, c'est ça mon probleme.

    Sur vegas pro lorsque deux clips sont superposé sur la meme piste comme ça, cela créé un fondu entre ces deux clips.

    Donc je voulais juste savoir si il y a une option pour gerer le comportement de deux videos se chevauchant sur la meme piste.

    Merci !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous n'êtes par certain de votre façon de procéder (ça ne m'arrive jamais d'écraser une vidéo involontairement), il faut changer votre manière de travailler.
    Je vous l'ai dit : pour insérer une vidéo au milieu d'une timeline :
    - on ouvre la vidéo dans le moniteur source
    - on positionne le curseur ligne de temps à l'endroit voulu
    - on clique sur l'icone 'insérer" en bas du moniteur source :
    ainsi toutes les pistes sont décalées vers la droite et l'insertion se fait normalement, sans écrasement.
    Lisez la Doc.

    Je ne suis pas vraiment certain que c'est cette action que l'on désirait !

    Olivier



    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ah ? Il me semble que vous répétez la même question à laquelle j'avais proposé post 4:

    "le cadenassage momentané par exemple bloque tout intervention sur une piste occupée et donc la protège d'un écrasement lors du glissement d'un nouvel élément (audio-vidéo) sur la TL"

    Je ne vois toujours pas comment vous ne vous en rendez pas compte....vous voyez bien que votre piste est occupée donc déposez la nouvelle vidéo plus haut ...et si vous faites une fausse manip vous revenez en arr Ctrl+Z.

    Question: que cherchez vous à faire en superposant 2 vidéos (piste 1 et 2...par ex)?
     
  10. dozfur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je monte des clips musicaux, mes videos sont donc synchronisées avec la musique. Dans un premier temps j'importe toutes les videos dans la timeline sur differentes pistes, et pour ne pas avoir trop de pistes, il m'arrive de combler des trous dans des pistes deja partiellement occupées. Et c'est durant cette manipulation, quand je synchronise une video avec la musique dans une piste contenant deja une autre video, que les deux videos peuvent se chevaucher et ainsi faire disparaitre un bout ou l’entièreté de la vidéo chevauchée involontairement. Lorsque je synchronise je suis en zoom et je n'ai donc pas de vue d'ensemble.

    Mais la question de base reste de savoir si c'est possible de désactiver la suppression du bout de la video chevauchée ! Je n'en demandais pas plus...

    Merci.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprend vraiment pas votre façon de travailler : Quand on déplace un clip, on voit bien que l'on vient écraser un autre déjà présent !
    Je ne vois pas comment cela peut se faire "à l'insu de votre plein gré" :D
    Comme dit par AQW333, en cas de fausse manip CTRL+Z ou Edition : annuler

    NON, il n'y a pas dans Premiere de fonction pour vous dire que vous ne travaillez pas correctement, car comment savoir si ce que vous faites est volontaire ou involontaire.
    Vous avez dit vous même que dans Vegas on écrasait bien le clip, en mettant un fondu (éventuellement), sauf que dans certains cas il n'y aura pas de fondu !

    Je pense que c'est votre méthode de travail qui est à revoir.
    => utilisez le mode Insertion.

    Olivier
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ah ok...vous voudriez en gros que ce soit la vidéo déjà présente qui écrase celle que voua ajoutez sur la même piste....effectivement c'est une drôle de méthode...pas sûr qu'il y ait une solution...:sad:

    .
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que c''est une très mauvaise méthode de travail, source de vos problèmes :
    - soit on met tout linéairement sur la timeline
    - soit on travaille uniquement avec le chûtier et le moniteur source, pour sélectionner et ajuster les clips
    Et si on doit tester la position d'un nouveau clip, pour le synchroniser avec l'audio, on le met sur une piste supérieure
    (on peut temporairement désactiver les pistes inférieures)

    Olivier
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ne prenez pas ça pour du dédain de ma part, bien au contraire, je vous encourage à aller vers Première, mais faites le bien, sans brûler des étapes.
    Vous travaillez avec quoi un portable ?
    Vous connaissez sony vegas, je suppose que vous maîtrisez ce logiciel, il en va de même pour Première...
    Avant de monter avec, il faut le connaître au moins dans ses grandes lignes en y faisant des essais, et pas de la Prod !
    Une fois que vous l'aurez en mains, seulement là, de monter avec pour travailler sereinement.
    Quand j'ai quitté Première (4.2) pour travailler sur Final cut pro, j'ai continué d'abord à satisfaire mes clients en restant sur Première, et je faisais tout ce qui était "familial" sur FCP , puis formation, tutos, doc, j'ai tout avalé, avant d'enfin me servir professionnellement de FCP.
    Beaucoup mettent la charrue avant les bœufs, je ne crois pas que ça peut réussir, généralement, on le constate avec les demandes d'aide sur le forum...
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous