module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des vidéastes motivés

Discussion dans 'Faire son film' créé par Coolcooljonny, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je m'appele John. J'ai 23 ans et je suis étudiant en audiovisuel sur Bordeaux. Je suis sur Paris durant les mois de juin, juillet et aout, pour un stage dans le scénario dans l'animation (www.millimages.com). Je cherche des gens pour réaliser un maximum de courts métrage durant cette période. Ma spécialité est le scénario, mais je réalise aussi (1 doc de 3' sur le graph, un making of de 11', deux courts 4' et 17' et un film de commande pour le CROUS de 2'). Je tourne en vidéo, et j'ai des notions de montage et de sons. Bref, je suis super motivé. J'ai quelques plans sur paris (acteurs, boites de prod, aide technique). Le but etant de réaliser un court pour fin aout, valorisant tout le travail efectué d'ici la, et de le présenter à un festival (qui s'appele "Regard jeune sur la ville"). Mais bien sur, l'idéal serrait de tourner le plus possible, soit en soirée ou en week end.... Les comédiens sont aussi les bienvenus
    Voila, a bon entendeur

2. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne veut travailler avec moi cet été?
    tant pis.........

3. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cool cool !

Moi je trouve ça sympa, ce que tu fais, mais j'aurais bien
    aimé savoir ce que tu cherche à réaliser pendant les vacances.
    Quel thème, le genre, les lieux.

Moi ça aurait été avec plaisir, mais je suis dans l'Essonne et
    je n'ai pas de permis de conduire ! Mais bon...!

Sinon, je suis très prise en juillet, je fais d'ailleurs un court métrage le 1er juillet et c'est le seul que je pourrais faire !

Et en août, c'est les vacances !

Bon courage à toi et tu peux toujours me dire ce que tu auras fais cet été.

Tchao !

4. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Miss kilye
    Merci pour ton message de motivation; il tombe trés bien, je vient de me faire planter par un gar pour un tournage dimanche et je broie du noir
    Il veut plus qu'on utilise son matos (alors que hier il y a eu réunion avec les acteurs, tout etait bon). J'avait écrit un scénar (de 2mn), fait le découpage, le plan de montage en seulement 4jours et c

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hoho que c'est drôle, j'ai déja connut une histoire similaire, de mec qui plante un projet , encore moi c'était pire ! le tournage avait déja commençer ! Voir le site
    www.incurable-lefilm.fr.st, pour + d'info (sur le blog notamment):(
    COURAGE !

6. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bref, une foi de plus un projet qui risque tomber à l'eau
    mais je suis habitué, c'est souvent comme ca
    en ce qui concerne ta volonté d'écrire des scénars, c'est une mécanique à comprendre(de nombreux ouvrages existent, ma bible à moi c'est La dramaturgie de Yve Lavandier)
    Mais il y a une vrai methode à comprendre, et c'est beaucoup d'entrainement
    Mais je pense qu'ecrire sans aucune théorie ne sert à rien. Ce n'est pas aussi libre que un roman (contrainte du temps, faire parler les images plus que les persos, information sonore)
    En général, on fait un premier jet (qui est souvent horrible) qui permet ensuite de le retravailler avec une base
    Il y a aussi les contraintes de production (acteurs, lieux,...) et plein d'autre chose
    La en ce moment je découvre le scénario dessin animé (j'ecrit des épisodes d'une série sur deucx ccollegiennes, qui ressemble à super nana, avec plein de truc dedans. C'est pas les simpsons, mais c'est fun)
    pour ce qui du scénar jeuc vidéo, je suis aussi dans le trip (je davais faire un stage au département écriture d'Ubi sSOft)
    Et ecrire une adaptation me dirait bien
    mais bon, j'ai le temps et je commence petit
    Bref
    pour mes projets de cet été
    J'ai trois scénar de 2 min
    - un gars dans un metro. Des gens apparaissent devans lui
    On découvre à la fin que c'est le metro qui enmene les ames des morts jusqu'au paradis
    - un gars se drogue; Il prend une premiere dose. IL se retrouve ds un parc, une fille au loin. Il se dirige vers elle lutte pour avancer et il chutte.. Retour à l'appart, il prend la 2eme dose. de retour ds le parc, il marche vers la fille il se rapproche,il lutte pour marcher,et il chutte. Retour à l'appart . Derniere dose, il est ds le parc il arrive au niveau de la fille. Il se serrent ds les bras. Moment lyrique. Dernier retour à l'appart. Il est mort. a coté de lui la fille du parc, morte. On comprend qu'il s'est suicidé par amour, et que la rejoindre le parc image sa volonté de mourir... ca c'est leprojet qui n'aurra pas lieu dimanche. Dommage
    - Un aveugle (le pauvre) marche, et cogne par inadvertantce des skin head avec sa canne (le pauvre). Les skins le provoque, et un d'eux decide de se battre avec lui (le pauvre) mais couvert d'un bandeau sur les yeux pour voir s'il est plus fort que l'aveugle à armes egales (sans la vision). il se jette sur lui mais ce fait pulveriser pas l'aveugle (bien joué l'aveugle); le deuxieme skin se jette sur l'aveugle, mais la avec sa vision; etonnement, l'aveugle gagne la rencontre (bien joué l'aveugle). L'aveugle enleve ses lunettes. en fait il n'eatait pas du tout aveugle. La je joue sur le capital sympatie qu'on peut accorder aux handicapés, pour me permettre mon twist à la fin et créer un sentiment de culpabilité
    du spectateur à la fin (le méchant n'est pas celui qu'on croyait)

- Et j'ai un court de 10mn en développement mais je cherche une equipe sur paname
    C'est un couple qui s'installe ds un appart. Leur voisins sont homos. la femme ne les aime pas,et a beaucoups de prejugés
    Elle va s'appercevoir que ce sont ces préjugés qui vont faire apparaitre des stigmates à ces voisins. Son petit ami va aussi changer de camps. et elle va se retrouver bloqué, seule, entre ces trois monstres. La j'en suis à mon premier jet, donc il reste encore beaucoup d'amélioration
    Mais les themes sont les préjugés (comme ils sont homo ca peut etre interprété, et c'est un couple multi racial ) surtout entre minorités.) le but est de faire un truc de 6, 8mn, donc il faut vraiment aller à l'essentiel et gerer le rythme
    Voila pour mes projets perso sur paris à l'heure d'aujourd'hui
    Et si tu as es questions scénar n'hesite pas
    C'est plus du travail de méthode que de créativité. c'est une mécanique à comprendre. Les gens qui disent" j'attend une idée depuis si longtemps" sont selon moi un peu à coté de la plaque
    Toutes les idées sont bonnes à exploiter; l'important c'est ce qu'on va en faire, et comment on va le faire (et il y a des regles!!!!)
    Et comme disait Hitchcock, un belle histoire c'est quand une une idée rencontre la forme de narration adequate
    Voila...
    donc n'hesite pas à me soumettre tes idées ou des questions

John

7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton idée de l'aveugle et du skinhead nerveux, j'ai du mal à l'encaisser. S'il n'est pas aveugle, pourquoi le spectateur aura t-il l'impression qu'il l'est ? Et si il fait semblant de l'être, pourquoi fait t-il semblant de l'être ?:( tu sais Hitchcock disait qu'une belle histoire c'est quand une une idée rencontre la forme de narration adequate, bas là pour parler de symptahie et pour mette mal à l'aise le spectateur face à ce qu'il croyait, je trouve pas ça trés adroit honnêtement.

8. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un truc de 1 ou 2mn. donc je pense qu'on a pas le temps de se poser ce genre de question. On voit qu'il est aveugle car il a une canne d'aveugle et des lunettes tout simplement, et qu'il se séplace en consequence. Et si réa il y a il faut prendre le temps de bien faire passer l'info Mais je ne voit pas ou est le problème à ce niveau là
    même réponse pour le pourquoi du comment, vu que c'est un trip de 1 ou 2mn, pas le temps de s'attarder sur ca. sur 5 ou 10mn c'est different
    Mais j'ai oublié de dire que c'est surtout pretexte à introduire un combat de kun fu (que j'ai envie de réaliser, j'ai jamais découpé un combat ) car il y a des gars dans ma boite qui pratiquent
    Voila. mais je suis d'accord que pour une durée plus longue ces questions devrait trouver une réponse (et je suis même pas sur que ca fonctionne sur plus de deux mn, par manque de ressorts dramatiques)
    Voila, mais merci de donner ton avis
    :)

9. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est vrai quand deux minutes, c'est tout de même difficile de faire mouche , moi je crois que je ferais l'histoire d'un tétraplégique qui est seul sur son fauteils sur un trottoir au milieu de la foule qui passe, va et viens et lui, qui fait des bruit immondes de désaroi, il est seul, il semble abandoné, il a un porte-monnaie posé sur c genoux. Puis un monsieur, au large sourire viens l'aborder "monsieur! monsieur, excusez-moi, je peux vous aider", l'handicapé, ne reponds evidement pas ou d'une façon incomprhéenssive", l'autre continue de poser des questions : "on vous à laissé, quelqu'un va revenir?" pusi le mec regarde à droite à gauche et semble devenir de plus en plus aggressif, empressant , il s'approche de l'hadicapé, "et tu as de l'argent sur toi ? tu sais si tu m'en donne, je pourrais aller téléphone et te trouver qqun (ou un truc dans le genre lol) puis le mec insisterais, il le prendrait par les epaules et le violenterais un peu, discretement, "alors, ta de la tune ?", puis, un auxilliaire de vie, arriverais avec une baguette de pain à la main : "mais enfin poussez vous" puis la dame partirais en poussant son client en regardant le mec s'éloignant rapidement d'une manière suspicieuse.
    Par exemple. non ?
    Bon c vrai ya pas la possibilité de kung futé, mais j'aimerais avoir vos avis la lol

10. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve les sujets très intéressant et j'aime beaucoup
    l'idée du couple dans le parc.

J'aime beaucoup ce genre :amour:

Sinon, tu me parlais aussi d'adaptation de jeu vidéo, c'est là mon centre d'intérêt le plus profond !

Je me consacre à l'adaptation de jeu vidéo. C'est très dur et très long. Je pense que sans moyen il est difficile de faire quelque chose dans ce domaine.

J'ai en projet les adaptations suivantes :
    Dino Crisis, Half Life, Résident Evil 4, Prince of Percia.

Et j'aimerai pouvoir également faire une suite pour Half Life et faire Duke Nukem.

En tout cas, si tu compte faire quelque chose dans l'Essonne, pense à moi.

Et si une adaptation te botte, je serais ravi de travailler avec toi là-dessus !

11. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lOL, l'adaptation de jeux vidéos ! arr, c vrai que DUKE NUKEn ça serait sympa ! Mais pourquoi diable, vouloir faire de la réecriture. C'est un filon purement commercial ! Y'en a un peu marre ça.

12. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je comprend pas trops ou tu veux en venir. Ca peut fonctionner mais c'est quoi la chute? en fait il est pas tout seul?
    Je t'avoue que je te suit pas trops:perplexe:

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON bah enfaite il est tout simplement en attente de son auxiliaire de vie qui est partie acheter du pain, et le spectateur est en face d'un mec qui vient porter son aide , on se dit" a enfin qqun qui vient" alros que les premeir plan, montre une foule qui passe devant sans lui jeter un regard, et cette erpsonne qui vient aider profite de la faiblesse de la victime pour lui sous-tiré de l'argent, il y a le malaise souhaité, la personne que le spectateur croyer bonnet et auquel peut être il s'indentifier devient, lugubre, bestial, avant que l'on decouvre, que l'hadicapé 'nest pas seul que qqun, arrive pour le sauvé en qqsorte... :)

14. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus je ne suis pas trop !

C'est quoi qui te gère? Moi, je ne réécri pas j'adapte grace à un scénario !

15. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord sur ton avi sur la réecriture Lorykson
    Souvent on est tellement ému par un produit audiovisuel (jeux vidéo, ou vidéo) qu'on veut le reproduire
    Mais je pense que c'est pas facilité du moins au début
    Aprés il faut pas negliger la dimension affective
    Perso mon rêve serait d'ecrire un predator, un alien ou bien sur un film live sur DBZ. Je me donne 15n ans pour y arriver (comme Peter Jackson). Mais je compte faire plein de truc persos avant
    :lol:

Dernières occasions

Partager cette page