module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des idées pour la cam embarquée ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Stuntrial, 3 Février 2004.

Tags:
  1. Stuntrial

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je viens d'acquerir un pana GS70 avec une entrée analogique pour pouvoir faire de la caméra embarquée (avec une tete optique analogique séparée) et je comptais utiliser la télécommande fournie pour faire démarrer l'enregistrement lors des moments interressants.

Mais problème, l'enregistrement analogique ne se fait qu'a partir de la telecommande !! Je cherche donc a savoir si il existe des astuces ou des bricolages divers a faire pour pouvoir utiliser la telecommande fournie (ou une autre) afin de declencher l'enregistrement au guidon de mon bike.

Merci pour vos suggestions.

Loïs
    :rolleyes:

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une paluche (mini-caméra) avec un Sony TRV240 en VTT ou en traîneau à chien.

J'utilise une télécommande LANC pour déclancher le camescope mais je crois que ce protocole fonctionne qu'avec Canon et Sony.

3. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paluche avec Panasonic

Je connais bien ce problème car cela fait une année à peu prés que je cherche une solution, J'ai cherché partout et aussi posté sur ce forum. Malheureusement il semble qu'en dehors du LANC point de salut - Donc exit Panasonic. J'envisage de changer mon camescope Panasonic contre un Sony... Mais il faut faire gaffe, il semble que la connexion LANC soit en voie de disparition, d'après les catalogues plusieurs caméscopes ne l'ont plus, au profit de USB... :-(
    Si un fabricant de paluches en sortait une avec connexion Firewire ce serait bien ...

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre, LANC sert à la transmission de commande et actuellement l'USB et le Firewire sert au transfert de données (vidéo ou images).
    Ils vont créer des télécommandes USB ???

Il existe des paluches numériques avec Firewire à la place des connections RCA des paluches qu'on utilise mais c'est pas le même prix.

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'a pas peur de la garantie, fais comme moi : tu laisse la télécommande à proximité de la cam (callée dans un sac à dos plein de bulpak).

Pour ce faire, démonte la télécommande, trouve le bouton "REC" et soude deux fils sur les pistes (coté composants) qui correspondent. Au bout, un petit bouton poussoir sur le guidon fait l'affaire.

Tu peut aussi déporter la led IR (infra rouge) à l'aide d'un coaxial du même type que celui des câbles audio, du guidon vers ton sac. (c'est le + simple)

Dans la foulée, remplace la pile bouton ($$) par deux piles de 1,5V rechargeables.

Dans tout les cas, faut un peu bricoler !

T.

6. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Télécommande décalée

Merci Tristan, j'ai aussi envisagé ce système (que m'avait déjà suggéré un Repairenaute à l'époque). Malheureusement, chez Panasonic ils sont tellement nuls au point de vue ergonomie, que pour activer la fonction "record" il faut presser DEUX boutons en même temps, qui sont tout sauf facilement accessibles... Donc tu imagines la scène quand tu es sur ton vélo, il faut être un peu kamikaze !
    Je crois que le plus simple c'est de changer de marque de caméscope.

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que le LANC sony permet toutes sortes de chose : sur un caisson de plongée sony, les boutons REC et ZOOM sont dans une poignée, avec un émetteur IR dirigé vers le caisson, qui comporte un récepteur et un connecteur LANC branché sur le camescope. Ca change des caisson en plexi avec toutes les commandes mécanique façon "Edouard aux mains d'argent" !

(c'est vrai ça, tu pourrais utiliser un câbles de frein de vélo dans sa gaine pour pousser le bouton !, comme un déclencheur d'appareils photo en pose B)

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page