module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des difficultés nombreuses pour éditer des fichiers vidéo

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Nicho, 1 Octobre 2006.

1. Nicho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Mon inscritpion est ancienne mais ce n'est que depuis quelques semaines que je me suis enfin plongé dans le monde de la vidéo sur PC. Et comme beaucoup, voici mes difficultés.

Je réalise des montages pour mon travail (enseignant). Je souhaite montrer des extraits de films à mes élèves. Les sources sont diverses : DVD acheté dont j'extrait des morceaux avec XMPEG, enregistrement de la TV via le logiciel My free TV, ou encore des films en AVI que j'ai converti avec WinAvivideo converter.

Le point commun est que je retravaille tous ces fichiers avec le logiciel MPEG2cut pour obtenir des bouts de films adaptés à mes besoins. MPEG2cut est petit souple, très pratique et très efficace. Les morceaux de films obtenus ont une extension VOB.

Avec ces bouts de films, je souhaite faire un DVD acvec des menus correspondant à chaque extrait. Et c'est là que le sproblèmes commencent.

Il m'est apparu très simple d'utiliser Nero Vision (je possède Nero 7). Mais celui-ci bugge presque systématiquement. (Voir image).

DVDstyler ne peut pas être utilisé car mes fichiers sont des vob et non pas des MPEG (le changement d'extension ne suffisant pas pour la prise en charge de mes fichiers).

Idem pour DVDauthorpro qui ne gère que les fichiers en MPEG.

je suis un peu à cours d'idée, de logiciels et surtout d'argent pour en acheter des nouveaux. Je viens de faire l'acqisition de DVDlab, mais ce logiciel est en anglais et j'avoue que je n'ai pas encore compris son mode de fonctionnement.

bref, voici ma demande : existe-t-il un logiciel simple et fiable pour que je puisse créer un DVD avec menus pour mes petits bouts de film en format vob. Merci à tous !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour DVDLab va voir les tutoriaux sur mon site il y a un tuto simple pour réaliser ton premeier DVD Ressources
    @+
    PS: je suis étonné que MPEGcut ne te sorte que des VOB, il devrait avoir une option MPEG2 toute simple? Sinon essaie de démultiplexer au préalable ton DVD avec DVD Decrypter et ensuite va voir le tuto DVB to DVD-R guide

3. Nicho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse. Je vais essayer DVD Decrypter que je connais déjà mais la plupart de mes fichiers sources sont des enregistrements via freeTV ou encore des numérisations de VHS via un graveur de DVD...

Pour MPEG2cut, j'ai aussi été surpris de voir que la sortie se faisait en vob et pas en mpeg ; mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver une option permettant de choisir un format de sortie différent. Ceci étant, je sis ouvert à toutes hypothèses !!!

Encore une fois, merci de ta réponse... Et à bientôt sur le forum !

PS : mon premier message est une accumulation de fautes de frappes et de fautes d'orthographe ; je suis confus ; veuillez accepter toutes mes excuses...

4. enet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

si ca peut vous aider, VSO DivxToDVD est parfait pour convertir les videos en dvd ;)

ps : je n'ai pas essayé avec les fichiers vob :(

5. Nicho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Des fichiers vob sont déjà des fichiers lisibles par un DVD de salon ; en fait, mon problème est moins de la conversion que de l'authoring. Mais quel logiciel ???
    Mais merci de ta réponse. ;)

6. Nicho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me reponds à moi-même ! ;)

Je viens d'installer nero 7 sur un PC tout neuf, acheté il y a une heure ou deux ; donc, rien d'installé dessus et, à priori, pas de conflits de codecs, filtres ou autres.

J'ai essayé à nouveau avec Nero Vision de faire un authoring simple de ma vingtaine de petits extraits vidéo. Et là encore, bug ! Nero est désolé mais a rencontré une erreur et patati et patata... :col:

Bref, je ne comprends pas pourquoi ce la ne fonctionne pas et ça doit vraiment venir de mes fichiers... Ceux-ci sont tiré d'un film en AVI réencodé en MPEG2 avec WinAvivideo converter et découpé avec MPEG2Cut... Ils sortent en vob (j'ai bien vérifié, pas de choix proposé pour le format de sortie. J'arrive très bien à les lire avec Media Player Classic ou avec Power DVD mais impossible d'en faire un authoring.

je sais bien que je viens un peu de me répéter par rapport à mon premier post, mais c'est pour être précis. :D

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, je suis preneur ! En attendant, je file travailler mes fichiers avec DVDLab !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous