module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Derushage

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par configman, 27 Mai 2004.

Tags:
  1. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je recherche une astuce qui me permettrait de capturer une vidéo à hauteur de 4.7 Go (Taille d'un support DVD). Je m'explique plus clairement.

    Comme lorsqu'on fait une acquisition vidéo avec Premier, moi je souhaiterais, que cette acquisition s'arrête lorsqu'il a atteint 4.7 Go.

    Si quelqu'un aurait une solution.

    Cordialement,
     
  2. flaille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande si scenalyzer ne fait pas ça ???
     
  3. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai scruté ce logiciel, mais rien y fait...
    Je vais quand même y jeter encore un coup d'oeil.
     
  4. flaille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après qq recherches, "scenalyser live" fait un truc similaire, en gros, il faut lui demander de na pas faire de détection de scène, mais donner un taille maxi de fichier de 4 Go ...
    à voir si ça peut t'aider
     
  5. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok v voir, merci
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque chose ne va pas dans ton raisonnement: lorsque tu capture, c'est en avi. Or un DVD est en MPEG (fichiers VOB), dont on peut régler le taux de compression en choisissant le débit de données maximum.
    A titre d'exemple: je viens de faire un montage d'une pièce de théâtre de 1 h 49 min. Le fichier avi exporté fait 23,27 Go (12.8 Go/h). Le même fichier compressé en MPEG par Adobe MPEG Encoder ne fait plus que 2,92 Go à un débit maxi de 5 Mbs.

    Si tu utilises DVDit ou DVD Workshop (et probablement d'autres logiciels que je ne connais pas) pour faire ton DVD, tu n'as même pas besoin de compresser en MPEG dans Première. Tu peux importer la séquence avi exportée de Premiere (quelle que soit sa taille si tu es en NTFS) et régler la taille du projet en cours en faisant varier les paramètres de compression (Finaliser/Paramètres vidéo/Définir manuellement la qualité des fichiers avi -Paramètres de compression en Mbps/Mettre à jour). Si tu as visé trop haut, tu es averti par une couleur rouge dans Taille du projet, sinon c'est vert. Mieux vaut se trouver un peu au dessous des 4,7 Go maxi du DVD, car certains lecteurs de salon sont incapables de lire un DVD jusqu'au bout de la piste. Remarque: Mieux vaut convertir l'audio en Dolby numérique, ou gagne 20% de place et on peut donc utiliser une vitesse de transmission supérieure. Cette vitesse a une relation directe avec la qualité de l'image.
    Le film avi de 23.27 Go ne fait que 3.95 Gb en dolby stéréo au débit de 5 Mbps ! A ce débit là la qualité est moyenne (fourmillement visible pour un oeil exercé des zones en mouvement). A mon avis, mieux vaut limiter ses DVD à 1 h 30 si possible. Plus c'est court meilleur c'est.
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je dirais même plus

    EZVideo le module de capture de l'EZDV le permet .. il suffit de lui indiquer la durée totale à capturer: 21 minutes et des brouettes.
    Capturer c'est bien, mais le montage???? :perplexe: parce qu'à partir de 4,7 gigots de rushes
    l'amateur ne vas pas conserver plus de 4 à 6 minutes
    et le pro, parfois à peine 30 secondes
     
  8. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en faite c'est pour capturer la totalité de ce j'ai filmé, je garde tout, je ne jette rien. C'est ensuite au cas ou, si j'ai besoin de récupérer une séquence.

    Ensuite pour EzVidéo, ou puis-je trouver ça ?

    Cordialement,
     
  9. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Attention qu'un DVD ne fait 4.7 Go que si on compte 1ko = 1 000 octets, 1Mo = 1 000 000 octets, 1Go = 1 000 000 000 octets. Si on utilise les puissances de 2 classiques (1ko = 1024 octets etc), la taille du DVD devient 4.5Go.
     
  10. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nicolas
     
Chargement...
Discussions similaires - Derushage
  1. rmanf30
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 870

Dernières occasions

 

Partager cette page