module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dérush malin ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par sghez, 3 Juillet 2002.

Tags:
  1. sghez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quel est le meilleur moyen de dérusher malin ?

Je vais bientot travailler sur une serie documentaire sur laquel je vais devoir derusher des heures et des heures d images. Le montage devrait ensuite se faire sur Avid Xpress. Par ailleurs je monte des projets sur Final Cut v3.

J ai decidé de m'équiper avec un Power book titanium et je cherche un logiciel type Media Log qui me permette de dérusher et medialoguer en meme temps pour qu ensuite je n ai plus qu'a mettre la disquette dans l'Avid pour qu'il aille tout seul comme un grand me chercher les images que j'aurai choisi.

La ou ca se complique c est que j aimerais pouvoir utiliser cet outil a la fois pour monter sur Avid et sur Final Cut Pro. Y a-t-il des logiciels qui soit compatible avec ces ceux solutions de montage ?

Un grand merci pour votre aide.

PS : question subsidiaire pour départager les gagnants, quel est le powerbook le plus adapté pour le montage sur Final Cut Pro ?

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas l'interet de monter sous xpress (surtout xpress) si tu as final cut 3 mais bon ...

La meilleure methode pour toi c'est d'utiliser la fonction de "log" de FCP .. tu rentre juste tes points et apres tu sort un EDL de ton chutier .. tu l'importe dans Xpress ... et hop !

il exite sinon un plug in qui offre la possibilité de faire de l'OMF et donc de recupérer un projet FCP sous avid ... il existe aussi une version pour after effect ...

http://www.automaticduck.com

Pour ce qui est du powerbook tout dépend de ce que tu veux faire ... mais plus tu auras une config musclée plus tu auras de confort de travail ...

Pour ma part je monte des 26 minutes en DV avec un 550 (je les mote cut et je conforme sur un gros G4 867) ... c'est pas mal mais je pense que la nouvelle génération est plus adaptée ... même le 667 la vitesse du bus et le cache L3 doivent donner des ailes ...

Apres tu veras pour ma part je n'aime plus trop retourner sous avid ... surtout Xpress ...

Chargement...
Discussions similaires - Dérush malin
  1. tirando46
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    323

Dernières occasions

Partager cette page