module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déportage De Batterie Pour Le Froid ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par benjamin.leveque, 28 Septembre 2005.

Tags:
  1. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte m'acheter un camescope Sony HCx et l'utiliser pour filmer en montagne pendant l'hiver : temperature negative et vent (snowkite). J'ai peur que les batteries ne me posent probleme a cause du froid.

Est-ce qu'il existe des systeme permettant de mettre la batterie au chaud dans la veste et de la relier au camescope ?

Est-ce que l'on peut bricoler qq chose avec des simples fils ?

Est-ce que cela aurait un sens de chercher à isoler le camescope avec une mousse pour le proteger du froid ? (pour moi il sera fixé sur mon casque et je le pilote à la télécommande)

2. steph38700

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !!!

tout ce que je peux te dire c mon experience : je fais du snowboard et je film pas mal de collegues parfois sous vent et grand froid (voir neige) et je n'ai toujours pas trouver de moyen pour cette fichu batterie qui ce vide tres vites dans certaines conditions !!!
    j'ai pourtant essayer d'isoler le camescope dans une sorte de mousse pour le proteger rien y fait ...
    alors si tu as des reponses positives ca m'interesse !!!
    a+

3. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je verais bien la batterie pres du corps, à l'interieur de la veste, avec un fil qui en part et qui va vers le camescope.

Mais il faudrait faire ca proprement pour qu'il n'y ai pas de faux contacts ...

Je n'y connais pas grand chose en electronique et donc je ne sais pas ce qu'il faudrait utiliser.

Vu que cette solution me parait resoudre les problemes de batteries dans le froid j'espere que certains ont deja bricolé des trucs.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour une isolation efficace, l'utilisation de morceaux de couverture de survie est une solution simple et légère. Le sujet a été traité il y a quelques mois sur le Repaire. :)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien une idée, mais je ne l'ai pas testée. Connais-tu les barettes chauffantes que l'on glisse dans les gants et qui durent env. 1 heure en montant à des températures douces après les avoir pliées ? Au lieu d'un gant, tu fais une housse en mousse+film de survie, dans laquelle tu glisseras ta plaquette (ça s'achète dans les magasins de camping/sport). Tu pourras avoir d'autres plaquettes que tu n'actives qu'au moment de filmer. L'avantage c'est que ces barettes peuvent être "rechargées" en les plaçant sur un radiateur ou dans un four réglé très bas.

Remarque: évite de placer ton camescope sans précaution à la chaleur humide du corps, car en le rentrant du froid vers l'endroit chaud et saturé d'humidité, tu risques de condenser de la vapeur sur le tambour et que le camescope ne reparte plus une fois remis au froid. Si tu veux le préchauffer ainsi, mets le d'abord dans un sac de polyéthylène avant de le glisser sous la combinaison.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour l'utilisation des couvertures de survie, il faut contrôler la température pendant les essais car l'élevation de la température peut être très importante (réduction de 90% des déperditions de chaleur). :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page