module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] déport porte-griffe

Discussion dans 'Sony' créé par Beru, 16 Juin 2009.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

Je cherche pour une Z5, un adaptateur pour porte griffe déporté. (male-femelle)

Sur la z1 et fx1, un accessoire (vis côté cam et porte griffe 3 cm plus loin) fourni permet de déporter l'attache porte griffe, ceci afin de pouvoir actionner l'écran lcd quand un accessoire est installé (micro ou minette par ex)

Hélas, Mr Sony n'a pas gardé cette idée pour la Z5. Il a juste mis un porte-griffe classique. Ainsi dès qu'un accessoire est installé plus question d'ouvrir et de fermer l'écran ldc.

Je suis preneur d'une solution.

il y a cette solution:
    ▷ Bras-déport griffes porte-accessoires en vente sur Digistore
    Mais elle s'attache au pas de vis sous la cam, ce qui l'emplacement de la semelle traditionnellement.

Beru

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    sur le même site il y a plus simple et qui n'immobilise pas la vis sous le camescope, c'est le rail d'extension pour camera (10, 15 ou 20 cm).
    je l'utilise pour ma fx 1000 et je peux y mettre en même temps un micro et une torche, le tout déporté sur la droite je peux ouvrir et fermer mon écran.
    a+

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci de vos réponses.

Les deux produits concernés ne répondent pas au problème car ils empêchent toujours de pouvoir actionner l'écran lcd.

Le rail d'extension 10 cm par ex pourrait aller si l'attache cam était en bout de rail.

Quand à l'extension deux griffes; elle déporte sur les côté mais cela ne change rien au souci de l'écran.
    Et puis il faudrait démonter le micro externe situé à droite de l'écran.

Beru

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les rails d'extension la fixation coulisse et se positionne où l'on veut, sur l'image il y a deux écrous un vers le bas pour serrer sur la griffe, et celui du haut pour faire coulisser le profilé et le bloquer, je possède une de ces fixation et j'y monte une torche et un micro sur la griffe unique de ma caméra .

"""""pourrait aller si l'attache cam était en bout de rail."""" ! enfin réfléchis un peu, si c'était fixe cela n'aurait pas grand intérêt, ne crois tu pas !

Un peu plus haut on voit la photo de l'adaptateur seul, il y a un écrou haut et bas.

Tu vois la photo d'une voiture, ça va pas aller, les portières sont fermées je vais pas pouvoir monter dedans ! allez @+...

#5 comptesupprime20181127, 17 Juin 2009
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juin 2009
  5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
  6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI exactement, pour tous ces modèles tu déplaces le rail où tu veux de droite à gauche, et même selon l'axe de la caméra si besoin .
    Voici l'écrou griffe de fixation seul sans le rail :
    ▷ Adaptateur griffe - 3/8" en vente sur Digistore

7. couillaler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

je profite du sujet pour en poser une... Existe t-il des systèmes similaires pour des griffes actives (Active interface Shoe) ? comme un microphone par exemple :D

Merci !

Antoine

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous