module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Démarches pour envoi d'un docu. à une chaine ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par yim, 22 Février 2002.

Tags:
  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Qui pourrait me donner des infos précises sur la façon de démarcher une chaine.
    J'ai un documentaire prêt à être envoyé à diverses chaîne.
    Questions :

    - un format cassette VHS est il bien accepté en général ?
    - certaines chaînes demandent-elles systématiquement un résultat nickel avec leur PAD ?
    - pourrais-je etre certain que la chaine visionnera bien la cassette et qu'elle ne finira pas le 1er jour sous la pile de cassettes.
    - quels sont les choses à faire ou ne pas faire dans ce genre de démarche ?
    bref j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déjà été confrontées à cela.
    merci
     
  2. Bozzo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la VHS oublie tout de suite il faut une cassette beta num ou peut etre beta sp et encore je suis pas sur.

    A plus
     
  3. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je comprend l'intérêt nécessaire d'une béta si la chaîne est intéressée, mais là, c'est avant tout un premier contact et il me semblait qu'une VHS fesait l'affaire.
    Aprés je suis bien d'accord qu'il faut envoyer une béta ...mais je n'en suis pas là.
    merci de ta réponse.
     
  4. Bozzo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord une VHS pourrait suffir pour un premier contact. La beta c'est pour faire serieux.

    A plus
     
  5. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait pour un premier contact tu oublies complètement d'envoyer une cassette, personne ne prendra le temps de la regarder.
    Tu dois au préalable contacter le bon interlocuteur au téléphone pour lui exposer brièvement ton docu et s'il est intéressé lui envoyer synopsis + scenario ou plan de montage. Ensuite il te réclamera le visionnement à 99% sur un format broadcast, le beta sp restant quand même dans les habitudes majoritaires.
    Sauf contenu exceptionnel - c'est quoi un contenu exceptionnel pour les chaînes ? hé mec si j'le savais j'l'aurais déjà fait :) - il est très dur de vendre un docu en direct.
    Désolé de décevoir tes ambitions :(
    Je parle surtout des chaines françaises bien sûr (la fameuse exception culturelle :lol: )
     
  6. jfortias

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yan Visagesdm a raison

    Surtout depuis l'arrivé du DV on se retrouve avec une offre énorme et souvent de trés mauvaises qualités. Selon ton domaine pense aussi aux festivals. Se mettre en concour permet de rencontrer les personnes.

    de plus dans ce milieu méfie toi ...
    Quand tu as confiance tu fais un contrat
    Quand tu n'as pas confiance tu ne fais pas d'affaire.
    Oublie le plan du type "je ne te paie rien sur ce film mais je te diffuse". Si ton film vaut zéro franc c'est que c'est une merde ou que ton interlocuteur est un enfoiré.

    A+

    jérôme
     
Chargement...
Discussions similaires - Démarches envoi docu
  1. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    643

Dernières occasions

 

Partager cette page