module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

demande toujours de refaire un rendu

Discussion dans 'Archives forum' créé par fluminis, 29 Juillet 2003.

Tags:
  1. fluminis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous,

    voila je me suis recement lance dans le montage video. Comme je ne suis pas un professionnel, je n'ai pas forcement le materiel optimum pour faire ce genre de chose mais bon...

    voila, j'ai fait l'acquisition en qualité appercu de mon film à partir d'un camescope. Je fais les montages et jusque la tout va bien.

    Ensuite vient le moment du rendu final et la probleme.

    J'ai 10Go d'espace libre sur mon disque dur. Le programme estime qu'il a besoin de 6Go environs pour faire son rendu.
    Donc il bosse comme un grand discute bien gentilement avec le camescope et quand il a fini cree le fichier avi final.

    Et la est le probleme :
    j'enregistre le fichier dans Studio Dv et quand je le relance pour faire un autre rendu (je voulais utiliser un autre codec) le programme me sort "plus assez d'espace disponible casse toi je ne ve pas rendre ton fichier avi"
    Alors que les fichiers d'acquisition sont toujours sur mon disque dur et je n'y ai pas touché.
    Que faire ? je vais pas a chaque fois attendre 1h pour que le programme reface l'acquisition a partir du camescope !!

    Y a t-il une solution ?
    Merci d'avance
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fluminis,

    tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose ! Le soucis est que tu ne disposes pas d'assez d'espace disque pour travailler dans de bonnes conditions. Tu peux toujours t'arracher les cheveux à effacer tes fichiers auxiliaires et le précédent rendu AVI lorsque tu fais un nouveau rendu, mais cela ne te permettra pas de travailler dans de bonnes conditions.

    Il va falloir sérieusement songer à investir dans un nouveau disque pour la vidéo. En plus cela te permettra de ne plus faire d'acquisition en qualité Aperçu mais plutot de directement travailler en DV !

    Daniel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page