module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande de renseignements avant achat

Discussion in 'Montage' started by ShonGail, May 15, 2002.

Tags:
  1. ShonGail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai une carte d'acquisition vidéo qui me permette :

1. d'afficher en plein écran ma source s-vidéo (Tv par cable Noos en SECAM et PAL)
    2. d'enregistrer en bonne qualité des émissions voir des films

La fast dv now me parait bien pour tout ce qui est enregistrement mais permet-elle le secam en source ?

Permet-elle d'afficher la source en plein écran ? (utilisation du moniteur comme televiseur)

Peut-on visualiser la source analogique en plein écran PENDANT l'enregistrement en mpg2 ??

merci pour les réponses :)

2. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dv.now ne répondra pas a tes critères car c'est une carte DV, donc pas d'acquisition analogique, pour cela il te faut une DV.now AV. Mais là tu seras bloqué par le problème du secam, je crois qu'elle ne prends que du pal. Essaye de te renseigner surwww.dazzle-europe.com

Un player de fast permet de jouer les fichiers avec une bonne qualité, mais je nepeux pas te confirmer le plein écran.

Enregistrement en mpeg2???

Tu parles bien de la DV.now et pas d'un autre produit de chez fast?

Attention j'ai l'impression que tu confonds!

Patou

3. ShonGail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement il s'agissait de l'AV. Mais je vien de m'appercevoir sur le lien que tu m'as fourni qu'elle n'accepte pas le secam :(

Vraiment plus je cherche moins je trouve ce que je veux. :o
    Il y a bien les pinnacle dc30+ mais y'a plus de support et puis la compression se fait en mjpeg :(

Merci @ toi quand même :)

4. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout simplement parce que tu en demande trop. On rase pas encore gratis dans le monde de la video amateur. quand on a du secam, on sait bien qu'il faut utiliser un convertisseur pal/secam. La compression mpeg2 en temps réel c'est pas forcement très accessible....

Patou

5. ShonGail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je n'espère rien gratis ! :D

Un convertisseur secam/pal ?? ca existe ? Sous quelle forme ca se présente ?? Et à quel prix ?

Pour la compression mpg2 temps réel je croyais que la dv now Av le faisait :perplexe:

Merci d'aider un beau newbie de la vidéo :)

6. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça existe, je dirai que ça à la taille d'un magnétoscope ou d'un lecteur de DVD et ça coûte 1000 balles (150 euros).

La DV.now av permet de faire du mpeg2 software c'est à dire de convertir ton .dif en mpeg2 après montage, en effet le mpeg2 c'ets pas la panacée pour monter un film, loin de là.

Patou

7. peraldi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Tu prends une carte d'acquisition PINACLE DV 500 . Je ne l'ai jamais testée mais d'après tout ce qu'il a été dit sur les forums il semble qu'elle soit "capricieuse" à l'installation , il doit falloir veiller de près aux diverses compatibilités mais beacoup aussi ont obtenu avec cette carte de très bons résultats.

Avec un DV 500 tu pourras faire de l'acquisition numérique et analogique et utiliser par exemple PREMIERE pour faire du montage.
    a+

8. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle résout le problème du secam?

Parce que sinon je ne vois vraiment pas pourquoi la conseiller par rapport à la DV.now AV

Patou

9. ShonGail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas croyable :(

Je vais pas rester avec ma happauge wintv quand même :col:

l'entrée s-vidéo est de piètre qualité et l'encodage aussi

Je veux le même type de carte mais de meilleure qualité.

Personne ne connait un produit du style ?? Au moins un bon magasin de vidéo/informatique sur Paris ??

10. Laurent

Laurent Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, le fast dv player permet la lecture pleine écran et en boucle en plus (pratique dans les magasins)

il existe de + en +de programmes qui encodent en mpeg2 directement à partir d'une carte firewire comme la dvnow , mais il faut les acheter (ulead dvd movie factory p ex)

pour le secam?
    j'ai une wintv et l'encodage est bon avec le codec huffuyv ; de plus elle est compatible premiere6, on n'est pas dépaysés, moi je l'utilise pour numériser quelques trucs puis je convertis en dif pour export dv.

11. ShonGail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Laurent :)

Le fast dv player permet-il la lecture plein écran de la source s-vidéo ?? Ou seulement d'un fichier ??

Reste le prob du secam avec les cartes comme la fast dv now :(

Pour la wintv, je trouve l'enregistrement de mauvaise qualité pour ma part :col:

12. caponicho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu trouvé une solution?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous