module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande conseil sur config PC portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par olivier.h, 17 Août 2005.

Tags:
  1. olivier.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Fnac propose actuellement un Pc Portable Toshibas à 1000€

la config est la suivante:
    Intel Pentium M Centrino à 1.6Ghz / 533Mhz
    512 Mo DDR 333 Mhz
    Intel Graphic Media Accelerator 900 - 1280 x 800
    disque durt 80Go à 5400trs/mn

La Fnac propose des barrettes de mémoire de 512 Mo à 90€, celà est peut etre interressant.

Que pensez vous de cette config, pour faire du montage amateur, actuellement je travail avec Studio 8, mes vidéo sont des petites vidéo de vacances, et de sports (Kitesurf), qui ne dépasse guère les 30mn.

J'envisage peut etre de passer de S8, à S9, et de m'équipé d'un logiciel d'effect spéciaux, pour faire des truc un peut mieux fini. Pensez que celà puisse tourner sur ce genre de machine ???

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Que pensez vous de cette config

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=76868&highlight=9100

Jette un "cil" sur ce post ... "...disque durt 80Go à 5400trs/mn..." il est là le probléme .... essaye de trouver un 7200 trs/mn ...
    "...512 Mo DDR..." avec XP 1 Go c'est mieux ....

Tu es obligé d'acheter un portable?? .. pourquoi ? .. un Pc de bureau sera deux fois plus puissant et capacitif pour un prix inférieur ...!!!

Bertrand :cool: :cool:

3. olivier.h

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrais dire je me tate réelement, le portable me parait pratique pour sont encombrement et sa mobilité.
    De plus une config PC+ecran pour 1000€ je trouve qu'il pas vraiment grand chose d'interressant.

si j'envisage de racheter un dd externe, est ce que celà te parait plus adéquat, ou our toi le portable est réelement inadapté ??

4. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le portable n'est pas inadapté au montage vidéo, mais il a pas mal de limites : DD assez lent, capacité en Go, RAM limitée et chère, coûts, etc.
    Si la mobilité est importante, ça vaut le coup, mais à condition d'y mettre le prix : machine haut de gamme et DD externe firewire...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    à condition d'y mettre le prix

Et ... OUI ...
    Cela n'est valable qu'a trois conditions ...
    1°) bouger souvant et pour longues durées
    2°) être "obligé" de réaliser des montages en dehors de chez soi durant ces périodes..
    3°) Y mettre le prix.

A titre personnelle 3700 € ..!! mais effectivement aucun soucis de performances ni en montage, ni en calcul ni en encodage mpeg.
    Exemple performances : encodage Procoder : CBR video 8500Kb/s Audio 384 KB/s .
    A) 100 clips sans aucun autres effets que de simples transitions "dissolve" = encodage 1 pour 1 ( soit 30 mn de video encodé en 30 mn )
    B) les mêmes clips MAIS beaucoups d'effets : 4 pistes VA, 2 pistes T, 3 pistes A .. transitions Xplode pro .. des parties de montage à la 24 H Chrono ( Multi screen ) en PinP 3D = encodage 1.5 ( soit 45 mn pour 30 mn de video )

Et pour 3700 € tu peux te configurer une super configuration "Pc Maison"

Bertrand :cool: :cool:

6. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Pareil que les autres, si c'est une première machine mieux vaut un bon gros fixe.
    Mais cependant j'ai tourné sur un portable à base de Pentium 4 et avec un 4200 t/m (ou 5400 je ne sais plus) sur quelques projets. Ca va c'est pas la mort si tu as un disque dur externe firewire pour les medias, mais c'est pas l'extase non plus dès que tu veux lancer un logiciel faut êre plus patient.

Le problème de l'offre FNAC semble être le prix de la RAM suplémentaire. Dans le miens c'est de la RAM identique aux PC de bureau, de la DDR-PC2700 exactement. La barrette de 512Mo doit se négocier vers les 30/40 E pour de la ram de qualité samsung ou corsair en occasion (la corsair est garantie à vie). Vu le prix de la barrette à la FNAC, c'est de la barrette spécial portable. En plus rien ne te dit que le PC que tu vois ait une barrette de 512Mo et un autre emplacement de libre. Il se peut que ce soit 2 x 256 Mo et là tous les ports sont pris, pour avoir 1 Go dans ce cas de figure, il faut abandonner les barrettes déja existantes pour les nouvelles. Le prix du PC monte alors très vite de 1000 à presque 1200 E.

Pour changer un disque dur par contre le prix restera toujours cher, et ça cassera ta garantie en cours je pense. Une occasion pourrait être intéressante dans ce cas, comme ça le reste du temps de garantie tu testes si ca te va niveau confort. Si ça ne va pas, t'auras pas à attendre 1 an pour pouvoir changer le disque dur. Enfin c'est une idée, faut voir.

Au passage je vends mon PC portable, contacte-moi par MP si tu désire en savoir plus.

FLM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page