module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

demande aide choix matériel montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lanchasdp, 4 Février 2008.

Tags:
  1. lanchasdp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

- je souhaite aquérir une carte d'aquisition video pour convertir les cassettes analogique Hi8 en numérique, pour dans un 1er temps faire une sauvegarde
    puis effectuer des montages en récupérant des scènes dans les différents fichiers archivés

- le traitement sera effectué à partir d'un micro NEC VL4 1,8Gh, 1Go de RAM sous XP pro sp2

- le temps de traitement du fichier final exporté en mpeg2 ou divx ou format DVD de salon devra être pas trop long

- solution pas trop couteuse, si possible d'occasion

voici mes interrogations:

1) faut-il une carte pro du style rtx100 ou DV500 ou PRO one pour effectuer une aquisition analogique de qualité (pas d'image qui saute, constaté en passant par un camescope canon numérique via entrée RCA video) ?
    ou un convertisseur récent à 50€ suffit style pinnacle carte pci avec studio 10

2) apres l'aquisition cassette analogique, à quoi peut bien servir la carte si pour les cassette miniDV (numérique) une connexion en direct sur IEEE du micro suffit ?

3) lors des montages video la carte video est-elle sollicité par le logiciel, pour raccourcir le temps de traitement final création du film par exemple ?

4) qu'elle est la durée de génération du fichier apres montage pour 1h ?

5) les logiciels style adobe 6.0 pu pro permet t'il de généré directement un fichier (backup de la cassete en direct, pas de montage, si oui la durée pour une cassette de 1h) ?

6) pour ne pas avoir trop de soucis de compatibilité matériel lors de l'utilisation des logiciels adobe est-il préférable d'opter pour une solution pas trop ancienne (stylz pro one RT2500, DV500) et préviligié la RTX 100 par exemple plus récente, mais plus cher d'occase ?

merci de m'aider à faire mon choix vous les expert de la video

A bientot
    Philippe LANCHAS
    lanchasdp@yahoo.fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page