module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Deluxe et Secam ?

Discussion dans 'Montage' créé par Bruno, 4 Mars 2002.

Tags:
  1. Bruno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte Pinnacle Studio Deluxe permet-elle le SECAM en entrée ? Rien trouver sur le site de Pinnacle pour me renseigner.
    Merci
    Bruno
     
  2. Bruno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

    D'après Caméra Video, elle capture en SECAM.
     
  3. camsony

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de l essayer en pal ça marche bien ainsi que en dv avec sony pc120.
    Je dispose d un boitier extérieur blue box pour connecter de l analogique. Moi je voudrais savoir ce que ça donne avec première
    merci
     
  4. scottsummer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope dv

    est ce que studio 7 prend le controle du camescope dv lors de l'acquisition ou est ce qu'il faut faire comme en analogique?
     
  5. bigdan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion secam->pal ?

    Je possède une carte d'acquisition StudioDV et le logiciel studio7 qui fonctionnent très bien sous WindowsXP.

    Je suis interessé par l'offre Studio Deluxe et j'ai une petite demande d'information à vous faire:
    Est-il possible de faire l'acquisition de films à partir d'un ancien caméscope JVC GRC7 VHS SECAM à partir de la carte Studio Deluxe, les monter avec Studio7 fourni, puis de les enregistrer sur mon nouveau caméscope JVC GRDV2000 numérique travaillant en numérique PAL ?

    C'est la question de la conversion d'un film en VHS SECAM vers le format Numérique PAL qui m'inquiète .

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    :perplexe:
     
  6. gauharou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la Deluxe

    J'ai acheté dernierement un Pinnacle Studio Deluxe (pour remplacer ma DC10+).
    Le secam fonctionne tres bien sur l'entrée Analogique. Je peux Balancer le signal apres soit en numérique soit en analogique et ce, en temps réel.(sans délai)
    Je suis sous WIndows XP, et j'ai installé studio 7.13.6.
    J'ai fait pas mal d'essai tres concluant au niveau qualité :
    - Magnetoscope PAL vers Deluxe Ananalogique. -> Tres bien
    - Magnetoscope Secam vers Deluxe Analogique -> tres bien
    - TV vers Deluxe Analogique -> tres bien
    - Camescope vers Deluxe DVin -> Tres bien
    - DivX converti Avec le Deluxe -> Tres bien

    - Film de mon ancien DC10+ reconnu automatiquement et convertie immediatement en AVIDV

    La carte fonctionne tres bien avec Adobe Premiere et Ulead Media Studio (acquisition-restitution)

    Si vous avez des questions !!
     
  7. gauharou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test Deluxe 2 eme partie

    Hello,

    J'ai refait quelques testsJ'ai envoyé un film Secam de mon magnetoscope vers la Deluxe,
    je fait l'acquisition avec le logiciel Studio7 fournit avec la carte.
    Je choisit l'option Secam dans le parametre analogique sur le logiciel studio. et je recoit le signal en couleur, mieux encore je peux utiliser la sortie video de la carte deluxe, se qui fait qu'il me transforme le signal en PAL directement en temps réel. En plus il supprime la macrovision des cassettes cryptés.
    Ensuite j'ai fait une acquisition en DV, j'ai monté le tout, et j'ai rejoué le tout sur la sortie analogique de la carte (sans délai, c'est immediat) puis enregistrement sur magnetoscope (le film est maintenant en PAL), et toujours sans délai je peux rebalancer la signal en numériqyue sur le camescope (DVIN). Le résultat est parfait (il convertit le tout en PAL).
    Avantage, je peux enregistrer des films TV directement en numérique sur mon camescope DV (J'ai un Canon DV500i)
     
  8. bigdan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions.

    Je vais donc sans doute me procurer cette carte qui va me permettre demonter mes très vieux films vidéos VHS C secam du début des camescopes analogiques.

    Encore merci, et je reste à votre disposition pour d'éventuels questions.

    BigDan

    :bravo:
     
  9. bloup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deluxe et secam, quelle entrée

    Bonjour,
    Je suis aussi intéréssé par l'éventuel acquisition d'une Studio Deluxe en remplacement de ma DC10+.
    Pour le Secam en entrée, quelqu'un peut-il me renseigner : par quel connecteur ? la video composite ou l'ushiden ?
    Pourquoi la question : sur la DC10+ sur la video composite, le signal est dégradé. mais sur l'ushiden (avec un adaptateur péritel coté magnétoscope of course) le signal est noir et blanc.
    De quelle façon la Studio Deluxe se comporte t'elle à ce niveau ?

    Merci de votre réponse.
     
  10. gauharou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La deluxe se compose d'un boitier Blue box, qui possede des entrées et sorties composites et Y/C plus entrée et sortie audio stéréo. Sur la carte meme, tu as 2 prises Firewire.

    Lorsque tu fais l'acquisition en analogique ou Y/C (donc sur le boitier), tu peux choisir le format de la source (PAL, SECAM, NTSC), cela fonctionne tres bien, je n'ai pas noté de dégradation, du moins l'image est nettement meilleur qu'avec mon ancienne DC10+.
    En numérique, tu peux choisir uniquement entre PAL et NTSC

    Pour enregistrer la TV sur la carte, j'ai branché sur ma TV un cable péritel avec un sortie composite, et ca fonctionne, tres bien. Il me sort le signal en direct (depuis le boitier de la carte) en PAL.

    J'avais une DC10+ avant, ca n'a plus rien a voir, maintenant, la qualité est vraiment meilleur...

    Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question, en tout cas je n'ai aucun probleme avec le secam.
     
  11. bloup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deluxe et secam

    Merci pour ta réponse !

    En fait, ce que tu appelles Y/C c'est (pour moi) la prise ushiden (une petite prise ronde qui ressemble à un raccord PS/2, et qui est présente aussi sur la DC10+). J'en déduis donc qu'en branchant un magnétoscope SECAM en lecture par sa sortie Péritel, et en utilisant un adaptateur Péritel/ushiden, puis un cable ushiden pour "rentrer" via la bluebox, la studio deluxe fait une acquisition SECAM en couleur.

    Est-ce que c'est ce montage que tu as essayé ?

    Motif : la prise composite (aussi appelée RCA) véhicule le signal sur un seul canal, avec une perte de signal. L'ushiden ou Y/C transmettant le signal RVB sur trois canaux séparés, c'est plus mieux beau.
    Mais sur la DC10+, autant l'entrée RCA acquière sans problème (enfin ... : en tout cas pour ce problème là ...), rien à faire sur l'ushiden qui est pourtant "couplée" avec, en théorie : j'ai un signal noir et blanc, comme une prise PAL qui reçoit un signal SECAM.
     
  12. gauharou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas testé cette solution la, je pense que ca ne peut pas marcher ni avec une DC10+ ni avec une deluxe.
    A moins que ton magnetoscope soit SVHS, je pense que la sortie peritel de ton magnetoscope n'est pas cablé pour transmettre un signal SVHS, dans ce cas le signal de sortie sera bien en Noir et blanc, et je pense que la Deluxe comme la DC10+ comme n'importe quelle carte d'acquisition ni pourra rien. A moins d'avoir un magnetoscope SVHS, mais dans ce cas autant utilisé la prise Ushiden de sortie.
    Certaine TV on une entrée Ushiden (Y/C), donc on peut entrée un signal SVHS (qui est nettement de meilleur qualité) par contre cette entrée ne fais souvent pas sortie (sur la TV).
    Donc mis a part un magnetoscope SHVS ou un camescope, tu es obligé de passé par la sortie RCA (composite) ou la peritel vers RCA.

    Mais si tu trouve une solution meilleur, cela m'interesse.

    J'espere avoir pu répondre a tes questions.
    a+
     
  13. bloup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deluxe et secam

    Merci pour la réponse (bis) !

    J'ai bien noté que seule la composite permettait d'acquérir en secam couleur. Fondamentalement, ça ne devrait pas modifier mon intérêt pour la solution "studio deluxe", de toutes façons au vu de l'essai de "CV&M" ce système a d'autres avantages par rapport à la DC10+.

    J'espère seulement que la carte Studio deluxe est moins susceptible sur les IRQ que la DC10+, et que son fonctionnement est moins aléatoire.

    Le seul doute qui me resterait serait sur la gestion de l'entrelacé en sortie sur un format SVCD, car avec mon système actuel (codage direct du MJPEG de la DC10+ par tsunami, en CVD ou en SVCD) je n'arrive pas à me débarasser des effets de peigne, juste à les atténuer.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous