module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deinterlace d'une sequence DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by ShonGail, May 29, 2002.

Tags:
  1. ShonGail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je monte des fichiers DV sous première 6. J'exporte le tout en DV pour visualisation par vidéo-projecteur branché sur ma bécanne.

Mais il y a le probleme de l'entrelacement.

La fonction deinterlace à l'exportation ne donne rien. Comment peut-on désentrelacer le montage dv final ??

2. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise le free "virtual dub" il a un filtre pour ça.
    tu trouveras ça facilement.

3. ShonGail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'utilise déjà depuis longtemps :)

Mon prob est que quand je passe à la moulinette vdub, je suis obligé de recompresser. Or je veux garder la meilleure qualité possible pour la vidéo projection.

De plus le deinterlace à un effet négatif : celui d'un léger flou. Sur le fichier final, ce flou s'applique du coup non seulement à la vidéo mais aussi aux titres, logos, incrustations diverses.

C'est pour cela que j'aimerai sous première uniquement désentrelacer les couches vidéos DV.
    J'ai trouvé que dans les propriétés vidéo du clip, dans "fields options", on pouvait spécifier "always deinterlace". Cela répond à ce que je demande sauf que le flou est tjs là (bien qu'uniquement sur les couches vidéos désormais)

J'aurais aimé savoir si une autre possibilité était quand meme possible, le but étant de désentrelacer uniquement les couches vidéos en évitant une quelconque perte de qualité

4. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu dis :" Mon prob est que quand je passe à la moulinette vdub, je suis obligé de recompresser." on ne peux pas travailler en copie de flux direct pour le desentrelacement ???

pour le reste, tu as raison, si tu te choppes un flou sur l'ensemble, beurkkk.

il te reste la solution de desentrelacer ta vidéo dv avant le montage, puis de travailler dessus après (titre, incrustations ...)
    c'est juste une idée, mais bon !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous