module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Deformer un calque selon un relief

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    J'ai deja vu cela sur des videos, je crois meme sur un tuto, voir sur un post ici.

    Mais helas, pas moyen d'en trouver ne cesrait-ce qu'un des trois.

    Bref si vous savez ou je peux trouver des informations pour deformer un calque selon le relief d'une image de fond (comme sur la photo que je joint), merci de me l'indiquer.

    Evidemment, toute expliactions sera plus que le bienvenu.

    Merci.
     

    Fichiers attachés:

  2. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    En fait pur ce genre de déformation, c'est l'ombre de ton image qui se reflète sur les autres plans donnant ainsi l'impression de la déformation de l'image.
     
  3. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas uniquement car je me souviens avoir vus des travaux ou ce n'etait pas l'ombre.

    Le dernier etait meme avec un texte sur chemin.
     
  4. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    effectivement, c'est assez classique en 3D mais en vidéo la difficulté est plus grande...je vais essayer de voir ce que je peux faire...
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si c'est peu-être une ombre mais avec une Transmission de lumière à 100% et avec Projette une ombre sur "Seul(e)"
     
  6. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas le souvenir de la moinds ombre dans les tutos ou videos que j'avais vus.

    Personne ne se souvient d'un texte qui epousait les formes ?
    Tiens je me demande meme s'il n'y en avait pas un dans le concours ? je crois que le texte epousait la forme d'un oeil.

    Je vais verifier
     
  7. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit Séquelles, c'est ce à quoi je pensait.
    Tu projettes ton ombre seule et elle suit toutes les plans sur lesquelles elle es projetée.
    Si ce n'est pas ce que tu cheches, peut-être que le filtre déformation conviendrait mieux ?
     
  8. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, Newhope avait fait quelque chose.

    Le lien n'est plus actif mais certains s'en souviennent peut-etre encore.

    lien de la video

    Peut-etre que dans son cas il ne s'est servit que du texte sur chemin et a mis quelques cissaillement pour rendre realistes les changements de directions.


    Avis ?
     
  9. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, j'ai dit déformation : je voulais dire DISPERSION !
    Attention ton lien ne fonctionne pas.
     
  10. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pour une déformation simple sans mouvement de caméra ou de perspective trop complexe, le displace mapping donne de bons résultats.

    www.close-contact.com/trottoir.mov

    j'essaie avec des mouvements simultanés et masqués pour voir et je reposte le résultat si convaincant...:rolleyes:
     
  11. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Effectivement, en projetant avec une transmission à 100 %, c'est pas mal, sequelles a raison.
    Le coup des masques pour chaque angle de projection, c'est bien aussi mais super long...pas productif pour deux sous...

    www.close-contact.com/projection.aep

    [​IMG]
     
  12. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l'équipe ;) Ça vient de moi avec l'approbation de Sequelles :D pour ce fameux tuto qui épouse les formes (carré) et effectivement ce cas marche pour du texte, avec de la manipulation et de la logique c'est aussi faisable pour des calques.

    OUI !! au final le texte sur chaque passage épouse bien les arrêtes du cube.

    Pour ce faire et de mémoire il suffit de créer un solide d'une longueur égale c'est à dire que chaque face ont une même dimension logique puisque j’ai construit un cube.
    Ajouté à ce même calque d’une dimension x, le texte avec pour effet « décalage » du point de départ jusqu'au bout de celui-ci.
    Ensuite, il intervient la pré composition de ce solide par tranche égal 4 faces.
    Une fois terminé ont rassemble-le tout pour créer la forme recherchée c’est à dire le cube 3D.

    Ce soir je vous poste le projet :cool: allez patience !!
     
  13. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces reponses qui vont evoluer le post.

    Neanmoins, mon idee de depart, etait quand meme de deplacer le calque qui contient l'image et non uniquement un texte.
     
  14. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'on considère ta base (décors selon image postée) je suis d'accord avec toi que l'on obtiendra rien.
    Mais si ton décors tu le construis sous AE avec des images texturées pour un certain réalisme, tu n'auras pas de soucis pour ton effet, attends que je te dépose mon projet et tu comprendras son principe, il te suffira de te plonger pour changer le concept texte en images.

    @+

    J'epère que mon projet est toujours concervé :perplexe: au pire je le refairai
     
  15. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page