module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Définition des diférents branchement

Discussion dans 'Archives forum' créé par uomobravo, 11 Août 2002.

Tags:
  1. uomobravo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à comprendre les différents branchements, et leurs utilisations sur le camescope.

Je possède un Sony D8 2eme génération (dcr-trv 320E), donc c'est un camescope numérique...jusque là, j'arrive à suivre ;-))

Ensuite le camescope possède une entrée audio/vidéo, que j'utilise pour visionner sur le magnétoscope, et une prise S/vidéo, pour visionner directement par la TV.
    Bien que je sache que l'entrée audio/vidéo est analogique, est il possible de transférer sa vidéo (camescope) par le biais de cette prise sur le PC ?

Ensuite il y a une entrée LANC/digital avec le cable (permet d'être relié à un autre appareil...bla bla..bla) moi c'est par ce biais que je transferts mes photos via le PC. Peut-on en faire une autre utilisation ?

Et pour finir, l'entrée DV OUT...qui sert à l'acquisition...enfin je crois, est il nécessaire d'avoir une carte d'acquisition ?
    Est ce que toiyute les entrées permettent de faire du transfert de vidéo ?

Mes questions doivent être confuses, mais je le suis moi même!!!
    j'ai du mal à m'en sortir, et je voudrais virer toute mes cassettes, pour n'avoir que des CD.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Essai de réponse.

- 1) tu ne vires pas toutes tes cassettes. Au contraire, tu conserves tes masters le plus soigneusement possible au sec, dans un environnement exempt de champs magnétiques ...

- 2) tu n'es pas prêt de passer tes vidéos actuellement sur bandes sur CD, SVCD ou DVD parce que ce transfert implique une compression et une dégradation importante du signal original, sans avoir l'assurance de pouvoir récupérer les séquences ainsi compressées pour les utiliser ultérieurement dans un montage. La vidéo sur CD, SVCD ou DVD est une vidéo de diffusion, non d'archivage pour une utilisation ultérieure. Il reste que c'est le rêve de tout un chacun de pouvoir archiver ses masters sur un support moins fragile que la bande magnétique. On n'a pas encore trouvé de support qui stocke autant d'infos dans aussi peu de place et à un prix aussi intéressant.

- 3) un bon camescope de montage doit posséder d'origine (ou après débridage) des connecteurs DV et SVHS (termes compréhensibles par tout le monde).

Le connecteur DV doit être OUT et aussi IN. C'est le même. Il travaille dans les deux sens, OUT pour sortir le signal de la bande et l'envoyer vers le PC et IN pour le recevoir du PC.

Le connecteur SVHS doit également être OUT et IN. OUT pour envoyer le signal analogique (conversion par le camescope du signal numérique en signal analogique) vers la TV; IN pour recevoir un signal analogique et le faire sortir en DV (principe du "pass throught").

Muni de ce vade mecum, tu dois désormais pouvoir utiliser ton camescope dans tous les cas de figures qui se présentent. I hope so. ;)

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Définition diférents branchement
  1. Ojeff
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    633

Dernières occasions

Partager cette page