module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

défaut sur caméscope HI8

Discussion dans 'Sony' créé par Janvier, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. Janvier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ,
    Je possède des cassettes HI8 mais mon caméscope HI8 Sony TR8E avec lequel je les avais enregistrées m’a été volé . Je viens d’emprunter un caméscope Sony TR705E pour les transférer sur mon caméscope mini DV JVC.Le caméscope emprunté a servi 2 fois il y a 5 ans pour faire 2 cassettes et c’est tout . J’ai ces 2 cassettes .
    A la lecture de mes cassettes ainsi que des 2 que je viens de citer il est tout de suite apparu , aussi bien sur le viseur du caméscope HI8 que sur le mien après transfert , une petite bande blanche d’environ 1,5mm en bas de l’image . Ce n’est pas une bande continue mais une bande irrégulière qui ressemble à des herbes agitées par le vent ou à des flammes blanches .
    Je crois qu’à la 1ère lecture l’image était bonne mais n’en suis pas sûr . J’ai passé une cassette de nettoyage , il n’y a pas de changement . Le défaut apparaît avec toutes les cassettes , même si on les rembobine .
    La mise en pause me semble apporter des perturbations .
    Merci à l’avance de vos idées .
    C.Janvier

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ces altérations basses marginales sont classiques et il ne faut pas y attacher la moindre importance sous peine de te prendre la tête pour des prunes car, au mieux, toute intervention dégraderait la vidéo !

De plus, fais un essai : on voit bien cette altération sur un moniteur informatique; on ne la voit pas sur un moniteur TV.

Par conséquent, tu t'en tapes et tu poursuis.

Bob

3. Janvier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    défaut caméscope HI8

bonsoir Bob, merci de ta réponse
    Le problème est que j'ai fait l'essai sur la télé à partir du caméscope HI8 et que l'on voit le défaut proportionnellement à la dimension de l'écran et l'image saute un peu . Je n'ai pas fait l'essai à partir de mon caméscope numérique après transfert mais comme le défaut se retrouve dans le viseur du caméscope numérique lui-même je n'ai pas le moral sur ce qui ressortira de Studio puis ensuite d'un DVD quand le montage aura été fait .
    Janvier

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    WOOUUUAAAAHHH !

Ha, tu obtiendrais cette altération blanche en bas de l'écran du TV !!!!

Dans ce cas, sur l'écran de ton PC, ça risque d'être pire et il ne s'agit plus du défaut classique que l'on rencontre avec les bandes HI8 numérisées.

Cet inconvénient se voit généralement sur un écran de PC, mais pas sur celui du TV. Bien entendu, je parles des vidéos 8 et HI8 numérisées (et non des vidéos 8 et HI8 directement visionnées en connectant un caméscope HI8 sur le TV), par exemple, par un D8, puis montées sur PC et, ensuite, visionnées sur TV, soit en connectant un caméscope D8, soit un lecteur DVD de salon.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous