module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decalage son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bouloud, 9 Janvier 2008.

1. bouloud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    je reviens a la charge concernant le decalage son (en retard) par rapport a la vidéo lors de l'acquisition,j'utilise studio 10 mis a jour 10.7 sous xp,est ce que quelqu'un a déja eu se probleme et comment le résoudre.
    merci

2. DUBARRY1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yrrabud

Oui, j'ai bien connu ce problème quand j'ai voulu mettre toutes mes vidéos S-VHS et VHS sur cassette DV. Tous les monteurs vidéo connaissent ce problème. Pour en venir à bout j'ai rélié un magnétoscope (ou n'importe quelle autre source, comme par exemple un caméscope) à une caméra JVC GR-DV2000 (qui possède un étage de copie à part et qui a des entrées "In". Mais ce peut être n'importe quelle autre caméscope ayant des entrées "In"). Cette caméra étant elle-même réliée à l'ordinateur par un cable IEEE. Il suffit alors de capturer en "Live" avec Avid Liquid Pro par exemple (ou n'importe quel autre logiciel de montage) et là, plus de décalage de son!
    A+

3. bouloud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decalage audio

bonjour.
    il me semble que j'ai résolu le probleme,sous studio 10 il faut venir sur "configuration / préférence de projet / préférences audio et vidéo / DECOCHE " activer l'accélération matériel" aprés avoir fait un essai sur 20mns d'acquisition avec un magnétoscope sur ma carte pinnacle 500 PCI en composite le son est syncrho avec la vidéo et en couleurs par contre si je fait l'acquisition en Svidéo je n'ai pas la couleur,si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? merci.
    pour le probleme de son,je suis en train de faire une cassette VHS de 4 heures,je reviendrai sur le forum pour vous donner le résultat.
    bonne journée.
    bouloud

4. neofred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens aux nouvelles. As-tu pu confirmer que c'etait la solution ?
    J'ai moi aussi ce probleme là (en acquisition analogique via une carte AV/DV), et j'hesite à rebrancher tout le matos et repasser des heures à (re)transferer mes VHS et 8mm...
    Ca avait l'air si nikel à l'acquisition que j'avais transféré une demi douzaine de bandes.
    Quand j'ai "entendu" le résultat au montage du premier projet... j'étais vert.

Si quelqu'un a testé d'autres pistes (un format DV personnalisé plus light coté son ?) et pouvait nous tuyauter.

Merci d'avance
    Fred

5. neofred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resultat d'un test rapide ce matin:

Acquisition depuis cam 8mm via carte AV/DV.
    Format DV mais avec audio 16b/ 32Khz (y'a pas moins).
    Acceleration materielle decochée. Idem pour rendus.
    Pas de détection de scene ni de visualisation a l'acquisition...
    Un maximum de services arrétés. Partition dédiée avec que Studio 11 / XP dessus...

Resultat, après 45mn d'acquisition, à la relecture simple sans montage...
    ... plus de 3mm de retard pour le son par rapport à l'image !!!!

Quelqu'un sait s'il y a un logiciel pour resynchroniser tout ça ... sans retourcher
    à la frequence des images 25/s !!! En gros un logiciel pour accelerer le son à postériori .
    Après il suffira de reinjecter via VirtualDub.

Sinon existe-t-il un soft qui supporte les cartes Pinnacle AV/DV PCI-500 et n'a pas ce probleme ...

Merci d'avance
    Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page