module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage son image avec encoder mpeg 6.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par SvS, 6 Novembre 2002.

Tags:
  1. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en train d'exporter un petit film de 18 minutes avec l'encoder MPEG de 6.5

N'étant pas encore familier avec tous les paramètres MPEG, j'ai pris le format standard DVD haute résolution.

Vers les 2/3 du film, l'encodeur crée un décalage d'une grosse demi-seconde entre le son et l'image. Ce décalage n'existe pas sur la timeline originale, j'ai vérifié.

Dans l'onglet son de l'encodeur, je me suis aperçu que le défaut était PCM 48000. En mettant MPEG2 layer 2 comme codage du son alors je n'ai plus de décalage.

J'aimerais juste comprendre si le bug est le programme ou moi qui n'a pas encore tout compris.

Merci
    Cordialement
    Serge

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta source audio serait pas du MP3 par hasard ?

3. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma source audio est de trois origines :

1) les audios originaux enregistrés avec mon camescope (format DV standard)

2) Des sons que j'ai enregistré au microphone, au fomat 48kHz 16 bits

3) des fichiers issus de CD audio, convertis de 44,1 à 48kHz avec Sonic Foundry et un anti alisaing pour la qualité.

Merci
    Serge

4. graouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de moi la possibilité de répondre, mais ton encodeur mpeg, il est en standard avec première 6.5, ou c'est un plugin, et où peut_on le trouver.
    En effet, j'ai première 6.5 livré avec la DV500 DVD, mais je n'ai ni l'option save for web, et l'option export mpeg me dit que les dll ne peuvent être trouvés....

5. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Hi Serge,
    Je débute dans le montage numérique et j'ai également un gros problème de décalage son/image, comme je viens de tomber sur ton mesage et que tu sembles avoir résolu ton problème, pourrais tu me dire où se trouve l'onglet encodeur dans premiére?
    merci, @ +
    Sniperwolf

Chargement...

Partager cette page