module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage image son à l'acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par benmat, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. benmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors d'acquisition avec une Movie Box USB de K7 anciennes (+ de 10 ans) lues avec un caméscope Sony 8mm connectée à la M.Box via des cables composites Video et Audio, j'ai le pbème suivant. Des images de mauvaise qualité (neige, trous noirs ..) ne sont pas acquises par Studio (images perdues), par contre le son ne subit pas d'interruption d'acquisition et je me retrouve avec un décalage entre le son et l'image. Y a t-il un moyen de dire à Studio de me laisser zapper moi même les images indésirables (image + son) ou faut il proceder differement lors de l'acquisition pour ne pas dissocier le son et l'image (Pour pouvoir perdre simultanément l'image indésirable et le son avec, pour ne plus avoir de de décalage )
    J'espere avoir ete assez clair. Merci d'avance.

2. benmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Elle est pas claire, ma question ? Personne n'a jamais rencontré ce pbme ?

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu que je n'ai pas de movie-box, je te conseille de laisser un message ici
    Clic sur NEW Topic

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mis à part ce que te dit capololo, qui te donnera peut-être des réponses, j'ai effectivement constaté le même phénomène quand la source est de mauvaise qualité.
    A part des bidouilles consistant à capturer le son à part, et à le "recoller" en essayant de le synchroniser, je capture "par petits bouts" que je recolle (fastidieux !!) mais je n'ai pas trouvé mieux.
    J'ai constaté également que les périphériques de capture sont plus ou moins sensibles à la qualité de la source :
    - carte "vivo", capture en mpeg2 : sensible
    - carte DC10+, capture en mjpeg : moins sensible

Pour ton cas, je ne sais pas, mais comme il s'agit de captures mpeg2 avec ma moviebox, on doit sans doute retrouver mes problèmes "vivo", liés - peut-être - au codage mpeg2, plus sensible aux défauts.

:) Cdt :)
    JR78

5. benmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avi ou pmeg2

Merci pour vos conseils avisés.
    Concernant ta réponse, JR78, penses tu qu'il y ait un interet à choisir de capturer en AVi plutot qu'en mpeg2 ou bien comme tu sembles me le dire, la movie box capture de toute manière en mpeg2 et que choisir le format AVI n'est qu'une conversion du format mpeg2, format dans lequel se fait l'acquisition "native" de la moviebox.
    Malgré tout, et d'autres utilisateurs avisés de Studio, dans un autre post conseillent vivement de travailler dans Studio avec du format AVI ce qui semblerait revenir à acquérir en mpeg2 avec la MovieBOx, convertir en Avi lors de l'acquisition, travailler avec Studio et reconvertir en mpeg2 pour graver sur DVD. Tout cela est il cohérent ? Penses tu que ce soit la meilleure méthode ?
    Concernant mon décalage, je vais faire remonter chez Pinnacle, sinon je vais utiliser ta méthode.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    benmat,

Ta MovieBox USB capture uniquement en mpeg2 ! Le conseil que czmax ou moi même donnons volontier au sujet de la capture en format AVI plutôt que mpeg s'applique bien sur aux périphériques d'acquisition dont le format principal est l'AVI (cartes firewire, moviebox DV ...). Dans ton cas de figure, la question ne se pose pas.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page