module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage de ligne verte sur rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par grosskate, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut toue le monde, bon j commence a me mettre a After effect, pour l'utiliser en complément de première PRO . Je ne comprend pas pourquoi dans mon montage quand je demande a calculer le rendu (je me positionne au début de mon montage) je fais espace la video se calcule peu a peu mais au bout d un moment la ligne verte s'efface au début de la séance et se décale de le meme façon que le rendu progresse. Du coup a la fin de la sécance le rendu recommence pour la partie qui n est plus rendu au début et je n ai jamais ma sécance totalement rendu ... Qui connais la cause de ce probleme. Merci d 'avance . ;)

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce n'est pas un rendu que tu fais mais une previsualisation.

Cela est fonction de la quantite de RAM dont tu dispose, de la taille de la composition et de la resolution choisis. Bref choisis une resolution de 1/2 avec un zoom a 50% et tu devrais en voir 2 fois plus.

3. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour la RAM j ai 1Go en 3200 samsung. MAis en en fait grossomodo il est impossible sur des effets longs de regarder tout le rendu du passage si j comprend bien alors... Es ce que les rendu son écrit sur le Disque dur comme sous première ou juste dans la RAM . Et es t-il possible de regarder tout un passage calculé entièrement ? Merci d'avance

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu peux lui dire d'nereghistrer ton rendu ram sur un fichier en appuyant sur CTRL en meme temps.

Tu peux aussi faire un rendu par la file d'attente de rendu.

Mais AE n'est pas fait pour visionner des sequences de 15 minutes mais plutot de 15 secondes.

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, la prévisualisation n'a rien à voir avec le rendu. Elle écrit sur ta RAM, pas sur ton HD.

6. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK j ai fais les test... rendu RAM et ça marche bien . :)
    Donc ça ne marche pas trop comme Première en fait qui lui écrit direct sur le disque pour les rendus...
    Sinon j comprend pas trop comment on gère un projet... on décortique scene par scene , avec une scene qui fais une composition donc pas trop longue. puis de meme avec plein de bout du films selon ce que l'on veut faire. Mais pour remettre toutes le compositions bout a bout pour le ressortir en film il faut les expoter une a une et les réassembler dans première ???
    Merci pour les réponses c est très sympa les gens ;)

7. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le mieux c'est de travailler en plans et pas en scènes.
    Personnellement je travaille comme ça, et je trouve la méthode assez efficace:
    - Sous Premiere Pro qui gère plusieurs timelines, je crée une timeline par scène. Dans chaque scène, j'ai les plans coupés un à un. J'ai une timeline qui regroupe toute les autres, et qui, au final, est donc le film.
    - Chaque plan fait appel à une vidéo non-compressée. Je sépare tout ça lors du derushage.
    - Ensuite pour le compositing (sur After Effects ou sur autre chose), j'ouvre séparément chaque plan. Un projet par plan. Et les projets sont parfois très complexes!
    - J'exporte sous un nom différent, et sous Premiere Pro, je peux facilement basculer entre le fichier non retouché et le fichier retouché.
    L'avantage de cette technique c'est que le montage peut être fait parallèlement au compositing. Et qu'à n'importe quel moment de la post-production je peux rapidement avoir un apperçu du résultat final.
    La partie qui reste embêtant est l'étalonnage. Généralement je le fais également plan par plan, directement après le compositing. Mais cela nécessite quand même d'avoir une vue d'ensemble, pour garder un look uniforme tout au long de la scène. On pourrait envisager trois fichiers par plan, l'original, le retouché, et l'étalonné. Mais cela commence à poser des problèmes de stockage.
    Sinon je passe de plus en plus des vidéo non-compressées aux séquences d'images TIFF ou TGA, qui me donnent un peu plus de libertés.

PS: Dans certains projets il m'arrive également d'avoir déjà un montage en pré-production avec des plans scannés des storyboards et des animatics. Ensuite ces plans sont remplacés petit à petit avec les plans de la production. C'est assez pratique car cela donne une idée assez générale du résultat final avant même que le tournage ait commencé (rythme, etc.), ça permet également à quelqu'un de bosser sur la musique par exemple, mais ça demande quand même pas mal de boulot à remplacer par les vidéos de la production, car le timing n'est pas forcément identique, et tout se décalle.

8. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oh je te remercie pour tes explication très claires et très précises. En effet je n'avais pas du tout pensé a cette technique de travail, qui me parraît vraiment très bonne. Mais qui a l'air de prendre quand meme pas mal de place sur le disque dur étant donné que les bandes sont donc doublé au final si j ai bien saisi le truc (les non retouché dans premiere, et ensuite les nouvelles retouché que l on remplace dans première) . Bon j pense qu il est également possible de supprimer les bandes originales une fois qu elles ont été retouché et que l on est sur de ne pas vouloir y retoucher. Par contre pour ce qui est des séquences d'images TIFF ou TGA j ai pas trop compris j crois . Désolé je ne suis pas encore un pro . DIs moi bien si pour le reste j ai bien tout compris. Merci encore pour ta réponse ;)

9. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, il est vrai que ça demande pas mal d'espace disque. Mais disons que j'ai jamais travaillé de cette façon pour des projets de plus de 5-10 minutes.
    Il est évidemment possible de supprimer les vidéos d'origines. Ou de les stocker sur un autre media par exemple. Mais généralement c'est toujours utile de les garder à disposition, car si tu veux rebosser sur un projet sous After Effects, tu auras besoin de la vidéo d'origine.
    Les séquences d'images sont simplement un moyen assez barbare de stocker des vidéos. Si tu as une animation de 50 images par exemple, tu pourras la stocker dans un fichier AVI ou MOV qui se chargera lui-même de stocker à "l'intérieur de lui" ces 50 images. Mais tu peux égalements stocker cette animation dans 50 fichiers différents, qui stockent chacun qu'une image.
    La plupart des programmes peuvent exporter et importer de cette façon.
    Les avantages? Ces fichiers, généralement, permettent de stocker plus d'informations que les trois couches habituelles (R, V et B de 8 bits chacunes), comme par exemple la couche alpha (informations sur la transparance), la couche Z-Depth (information sur la profondeur), etc. Certaines de ces couches peuvent être également stockée dans un MOV par exemple, mais avec un peu moins de flexibilité (ce n'est que mon avis).
    Tu te frotteras à ces formats si tu fais un peu de 3d.

10. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oh j te remercie pour tes conseils.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - décalage ligne verte
  1. MikyBird