module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

décalage a l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alamo59, 4 Septembre 2004.

  1. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    j'ai un big probleme sous premiere PRO 1.5
    j'ai un projet de 1h00 environ
    il s'agit d'un unique fichier MPEG2, dans lequel j'ai mis des transitions et titres divers
    lorsque je regarde le projet dans la fenetre de montage tout va bien , les transitions se font bien et le son semble correct

    (d'ailleurs à ce propos, comment faire une visu d'une partie seulement du montage et non pas de la sequence entiere ?)

    mais lorsque je fais l'export en media encoder (idem avec main concept) -> MPEG2 ou encore en MPEG2 DVD toutes mes transitions se retrouvent décalées et interviennent avec un décalage de plusieurs secondes, le son est completement décalé lui aussi ... :col:
    tout le film se retrouve donc completement inutilisable et completement a l'opposé de ce que je peux voir dans la fenetre de montage (où là tout est correct)
    quelqun a t'il une explication ? rencontré le meme soucis ?
    merci de vos réponses

    :help:
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    peut etre ton fichier mpeg 2 avec lequel PPRO lutte.

    Il vient d'ou ?
     
  3. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour travailler sur une partie seulement du montage, ce qui est particulierement utile sur des projets longs, tu as deux solutions :

    1- pas forcément super génial : tu réduis la zone de travail en jouant sur l'espace de barre grise qui surmonte ta timeline : cela facile l'utilisation des touches de navigation (prec, suiv, début, fin,...)

    2- beaucoup plus fun : tu crées plusieurs séquences (ce qui est enfin possible depuis Ppro !) dans le même projet, et tu montes chaque "chapitre" dans une séquence séparée. Une fois chaque chapitre terminé, tu fais soit un copié collé des images de chaque séquence vers la séquence principale, pour assembler le film final, ou tu glisses directement chaque sequence dans la sequence principale (drop & drop).

    Pas sûr d'être assez clair, mais tu me diras ;-))

    Cordialement
    FPL
     
  4. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    1) merci pour vos reponses et votre attention
    2) en fait c'est pour un visu d'une certaine partie du montage que je voudrai selectionner ... la solution nouvelle sequence est elle bien valable dans ce cas ?
    3) le MPEG2 vient d'une aquisition faite via ma carte video : GFORCE4 VIVO , via camescope (non numerique) branché sur videoIN de la carte , ai pu faire l'aquisition directement en MPEG2
     
  5. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tjs le meme soucis
    je desespere
    une piste : pour les transitions j'ai systematiquement cutter la video puis placé sur la piste video 2 avec leger decalage pour placer la transition (methode premiere 6) ai je bien fait ?:(
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Peux tu choisir le codec de compression au moment de l'acquisition ?

    Genre un codec DV ou mjpeg. Tes souycis de décalage viennent peut être de ton fichier mpeg2 qui est mal interpreté (car compressé dans le temps en plus d'être compressé image par image)

    Fais un essai sur une courte sequence avec une transition.
     
  7. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compression??

    mais alors , sachant que la video dure 1h , si je ne la compresse pas , au moins en MPEG la taille va etre démesurée non ?
    comment gérer tout ça ?

    pour les transitions ? doit on vraiment mettre les videos sur 2 pistes ou alors peut on ne travailler que sur une seule (la transition faisant l'effet entre 2 sequences ..cuttées)
    merci de votre aide (debute sur Premiere PRO)
    :bravo:
     
  8. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une de plus

    encore une question
    est ce normal que le tps pour un rendu d'une partie de la sequence : maxi 1' mette 1/2h !! ?
    je dispose d'un P4 - 2gz, 512Mb DDR
     
  9. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as 512 MO de RAM avec Ppro ?? Il a accepté de s'installer avec si peu ?? Moi, il m'a jeté !

    Le calcul de rendu dépend beaucoup de ta carte d'acquisition aussi : les cartes moyen/haute de gamme intègrent un processeur qui gère les effets et accélère les traitements, au point de les rendre parfois "temps réel" (pas de calcul).

    Enfin, le calcul du rendu peut aussi dépendre :
    - de ta ram (si elle n'est pas assez grande, ton PC travaille peut-être uniquement en Swap sur le disque dur, et là...)
    - de la config de ta mémoire cache (qui devrait être de 3 fois ta ram)
    - de la complexité de tes effets, et du sens d'empilement s'il y en a plusieurs.

    Reste que 30 minutes de rendu pour 1' de sequence, c'est un peu long ;-)))

    FPL
     
  10. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme

    il me semble me souvenir qu'a "l'epoque" on pouvait configurer premiere 6 pour qu'il fasse les rendus sur la RAM directement , soit un tps de calcul bcp plus rapide
    est ce possible aussi sur Ppro ?
     
  11. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la compression : 1 heure de DV pèse 12 Go en 100% de qualité. Pas énorme, sauf si tu n'as qu'un seul disque déjà plein ;-))

    Ppro rajoute pas mal de volume (pas terrible ça !!) en fichiers de conformation, plus les calculs de rendus et autres babioles qui peuvent peser quelques Go supplémentaires ;-)))

    Si tu travailles avec des images déjà compressées, le pb est que tu risques d'avoir des pbs de qualité dans certaines transition.

    Pour l'utilisation des pistes, tu peux utiliser autant de pistes que tu veux, et mettre tes séquences où tu veux, avec les effets qui vont avec : en général cela ne semble pas poser de pb.

    FPL
     
  12. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12go ok ça peut le faire (DDur de 120go)
    mais n'ayant pas de camescope numerique
    comment faire ce type d'acquisition avec une carte VIVO toute simple (type GFORCE4)
    j'avais mis le MPEG2 mais j'aurai du prendre un autre format ?
    si oui lequel ?
    :-(
     
  13. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Non, ca n'est pas normal, sauf si tu as en effet superposé des tonnes d'effets (il en faut quand même beaucoup pour une 1/2 heure de calcul sur une video de 1 min)

    Le rendu si long vient du fait que PPRO n'aime pas la compression de tes rushs. Tu peux trés bien compressé en autre chose que du mpeg, le mjpeg (chez morgan) peut être trés bien. Sinon, si tu peux enregistrer directement en microsoft DV AVI , c'est encore mieux.

    Les codec style DIVX, XVID ou mpeg trop compressé ne sont pas trés adéquat au montage (beaucoup plus pour l'archivage), car trop compressé (dans le temps notemment). A moins de posséder une station dédié pour ces formats.

    Non, contrairement à P6.5, ce n'est plus la peine sur PPRO. Il te suffit de placer tes 2 rushs les uns apres les autres sur une même piste de la timeline. Ensuite te reste à glisser/deposer une transition à l'endroit ou se rejoigne tes 2 rushs :bravo:
     
  14. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, je commence vraiment a me demander si le format déjà compressé de mon fichier lui plait tant que ça...d'autant que je n'ai pas une tonne d'effet
    alors dans ce cas, n'ai plus qu'a retrousser mes manches et tout recommencer :(
    pour cette fois partir d'un bon pied, que me conseillez vous pour faire l'aquisition ? passer directement par Premiere (est ce faisable ?) si non quel format utiliser , sachant que je dispose d'un espace disque de 60go et d'1h de film..
    que feriez vous ?
    vous pouvez m'en dire un peu plus sur le mjpeg de morgan ?

    concernant les transitions en effet je me suis rendu compte (grace a vos précieux conseils) qu'une seule piste suffit...sauf pour certaines transitions , c'est le cas par exemple du fondu enchainé , où là le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer la vidéo sur 2 pistes...vous confirmez ?
    merci infiniment
    :love:
     
  15. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je ne pense pas que PPRO reconnaisse l'entrée vidéo de ta carte. Utilise le soft fournit avec. Et dans les parametres choisis si possible microsoft DV en 720*576. Sinon, essaie d'autres codecs.
    J'utilise aussi l'entrée analogique de ma carte graph pour faire l'acquisition de VHS au autres sources analogiques.

    Au pire des cas, si tu n'as pas desmasses de rushs tu choisis de l'AVI non compressé en 720*576 (ca prend beaucoup de place) que tu pourras convertir apres dans PPRO en AVI DV (ca prend beaucoup moins de place). Tu pourras ainsi les effacer afin de garder de l'espace disque.

    Tu pourras ensuite travailler tranquillement avec PPRO et tes nouveau rush en DV, d'ailleurs PPRO est optimisé pour du travail en DV, quel que soit ensuite la taille et destination de ton fichier final.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous