module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

débuter avec la 3d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Proxikaff, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. Proxikaff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voila, j'aimerais faire (si possible sous ae) des lettres en 3d que je pourrais faire tourner sur elle même...(comme un cube en 3d, mais en lettre ou même en mot, si possible) :bravo:

    comme je n'y connais pas encore grand chose, mais que je chipotte avec AE, si vous pouviez me conseillez, me donner un lien vers un tutorial, ou me donner les références d'un logiciel 3d pas trop compliqué dans le quel je pourrais fabrique mon petit mot..., ce serait cool
     
  2. Robi-G

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Sur le site adobe, tu peus trouver des exemples AE aux formats PDF. Facile et idéal pour comprendre le mécanisme.
    Si tu utilises un mac, il existe un prog génial et gratuit (c'est rare) pour faire de la vraie 3D animée ou fixe, sa prise en main est plus simple que AE, mais il est en anglais. Son Nom STRATA 3D 3.0.2. (le rendu est exceptionnel).
    Pour faire des titres 3D la solution la plus simple c'est BORIS Graffitis.
    A+
     
  3. licorneum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ça, le mieux c'est quand même 3DS max.

    En 5 minutes chrono, c'est fait. ;)
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je suis sûr qu'il ne faut que 5 minutes pour faire ça avec 3Ds.

    Et ce sera beaucoup mieux fait qu'avec After.

    Compositing 3D ne veux pas dire modélisation 3D. Le compositing normalement c'est en 2D, After fait du compositing 3D parcequ'il a était chatouillé par combustion. Mais si vous voulez faire une théière qui brille c'est pas le bon logiciel.
     
  5. trophy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même réponse que pour le titre à la façon "UGC" (voir post differents du même forum), tout dépend de la qualité d'animation que tu souhaites. Pour du titrage, finalement, même en 3D, faut-t-il réellement sortir l'artillerie comme 3DS Max ?
    Fais des essais si tu en as l'occasion avec Ulead Cool 3D, il est bien plus simple à utiliser, plus abordable financièrement et sûrement bien suffisant pour du titrage 3d avec une animation "classique".
     
  6. shock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le titre ugc

    ok pour le titre ugc...mieux vaut creer tes elements dans 3ds max...importer tes elements 3 d en recuperant ta vue camera 3ds....mais la ou ca devient plus souple ...tu peux animer dans after....creer plusieurs vues cameras avec des facilites de mouvement.....et delirer plus facilement au niveau de l eclairage,des ombres.....
     
  7. Apoal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en 5 minutes

    salut tout le monde :D

    sous after effects=

    $ sélectionne ton calque avec l'effet texte appliqqué

    $ coche la case sous le cube 3d (après la case ébauche/optimale)

    $ alors apparait dans géométrie: "orientation", que t'anime

    pour de la 3d "modélisé", en effet :rolleyes: va voir vers 3ds max ou boris graffiti (en plug pour AE)

    en esperant t etre utile
    peace
     
  8. trophy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivemnt, voilà une solution simple, plutôt que d'orienter directement vers 3ds qui demande une prise en main consequante pour un debutant d'autant plus que 6000 E pour un titre ça frôle la philanthropie...

    Je maintiens que cool 3d 3.5 ( 40 E je crois) est tout aussi efficace et bien plus rapide à manipuler de plus il gère les canaux alpha pour les incruste ulterieures...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page