module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutante montage vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Ewa, 1 Juin 2015.

1. Ewa

Ewa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour sauveurs, sauveuses,

Alors, il y a qlq mois de cela, je décide de monter mon propre PC afin de monter mes images.

avec qlq conseils d'amis informaticiens, et monteurs, voici mes composants :

Intel Core i7 (3770K) 3,5 Ghz
    16Gb RAM
    carte graphique AMD Radeon HD 7700 series 1,7 Gb
    SSD de 2 To

je suis sur Premiere Pro CS6

j'importe mes images de Go pro 3 black édition en 2K (25im/s). Et ça rame grave (même en pré-visualisation à 1/8).
    Mais ca ne rame pas avec VLC !!

Question de GROSSE débutante ....
    est-ce du à une carte graphique trop faible ?
    mauvais réglages de premiere ?

Je vous jure que j'ai regardé sur le forum une réponse, mais concernant les cartes graphiques, je ne connais pas les références, et si l'une et mieux ou non que la mienne !!
    et j'ai regardé aussi le truc de codec et tout, mais c'est ... pas évident !
    J'ai cru comprendre, que les images de la go pro sont compressées (H264) et que le logiciel rame pour les décompresser en direct? Quelles sont les solutions? Dois-je obligatoirement passer par un logiciel de décompression (compression?). Ma carte graphique suffit-elle ? je suis perdue

alors je m'excuse d'avance, si la solution est déjà écrite qlq part, et je vous remercie bcp pour vos réponses.

:good:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "avec qlq conseils d'amis informaticiens, et monteurs"

Ils ont fait le mauvais choix :
    Les cartes graphiques AMD ne sont pas prises en compte pour l'accélération graphique dans la version CS6 de Premiere, seules les cartes Nvidia, avec processeurs Cuda, le sont sous Windows.

Mais je pense que votre problème ne vient pas de là, mais plutôt d'une mauvaise définition de la séquence sur la timeline pour traiter vos vidéos Gopro.

Avez vous une ligne rouge au dessus de la timeline ?
    Quelle est la préconfiguration utilisée, ou les paramètres personnalisés utilisés ?

Malgré votre carte graphique, votre configuration devrait permettre une lecture fluide de ces clips, tant que vous n'appliquez pas des effets, type corrections colorimétrique.

PS :
    Votre version de Premiere est :
    - une version "officielle" achetée et dument activée
    - une version d'évaluation, activée, et non périmée
    - autre ?

Olivier

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... SSD de 2 To ...

Ouaouh !
    Du haut de gamme à ce que je vois !
    Faute de frappe ? Ou "tombé du camion" ?

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    pour compléter,
    il y a des incohérences dans les références des composants : SSD 2 To !!! ooo alors que les composants ne sont pas des composants de l'année ?
    S'agit-til d'un disque dur de 2 To ou un SSD de xxx Go ?
    As-tu un seul disque dur ou SSD physique dans ta configuration ?
    La puissance de la carte graphique est du niveau d'une GTX 560, sans la gestion de l'accélération Cuda pour cette version de Première, elle n'est pas adaptée pour du montage AVCHD H.264 avec PPro cs6.

;)

5. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    D'experience le 2.7k gopro est difficile à traiter par Ppro ... probablement du fait d'une très forte compression des données, ou bidouillage un peu exotique du codec.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "D'experience le 2.7k gopro est difficile à traiter par Ppro "

Que veut dire : est difficile à traiter : ligne rouge ?

Vous avez défini les bonnes caractéristiques de la séquence sur la timeline ?

Olivier

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , Et puis aussi je pense qu'il faut qu'elle s'arme de patience . Quand on démarre dans le montage video avec un logiciel relativement complexe comme Premiere Pro , on ne peut pas y arriver du premier coup . Ou alors , on peut dire qu'elle serait surdouée . A t'elle bien compris , par ex , l'extreme importance de la petite ligne rouge au dessus des clips . Ah , au fait , qu'elle est sa couleur ?

8. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Non, pas ligne rouge mais les exports en FHD prennent plus de temps...que le projet soit en FHD ou basé sur le rush 2.7k gopro.

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais les exports en FHD prennent plus de temps"

Plus de temps que quoi ?
    Quelle est la référence ?

Si on a à l'origine des clips en 2,7 K , et que l'on exporte en FHD, il y a une conversion de résolution à faire, normal que ce soit plus long que du FHD vers FHD.
    Suivant la version de Premiere, cette conversion est totalement prise en charge par Cuda, donc très peu couteuse.

Je travaille avec des clips UHD dans Premiere, reexporté en FHD, ça ne pose aucun problème, et tout reste fluide.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous