module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutante en DV bcp de questions

Discussion in 'Archives forum' started by soeuranne, Sep 23, 2004.

Tags:
  1. soeuranne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je vous expose ce que je souhaite faire :

Transferer des vieux films super 8 sur un support numérique ( cd rom ) au format DVD ou DVIX .

J'ai : un caméscope Sony DCR-TRC238E avec sortie USB et DV ( le seul cable DV que j'ai est celui fourni avec à savoir d'un coté fiche DV out et de l'autre fiche USB )

Un Pc avec carte mère ABIT NF , 256Mo de Ram , carte video Radeon 7000 64Mo .

Le camescope n'est reconnu par mon PC que quand je branche la sortie USB du camescope , mais pas la sortie DV :
    question : la sortie DV out est elle compatible USB ?? ou ne serait ce pas un format firwire ?( ma carte mère n'est pas équipée de prise fiwire )

Qu'elle est la meilleure manière de filmer le super 8 : Dépoli , écran, papier ??? à quel format : grand sans zoomer , petit en zoomant ?
    Quel logiciel utiliser ensuite pour récuperer le film ?

Bcp de question pour un débutante , merci aux experts .

2. Cuberic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    cable DV

Bonjour et bienvenue aussi,
    A mon avis le cable qui a un coté DV et un coté usb ça n'existe pas. Ton cable est apparemment un cable USB qui comporte 2 format de port usb (un ptit et un grand). Donc il faudra que tu achète un cable DV (IEEE1394). Attention au format des port, tu en as des petits et des grands. C'est la meme chose pour le DV tu as le format 6 broches (format carré) et le format 6 broches (rectangulaire). l'USB n'est pas compatible avec le DV (rien à voir). l'USB est surtout utilisé pour rappatrier des photos prises avec la cam ou des fichiers video mpeg sur un PC, il est aussi utilisé pour faire de ton cam une webcam. Tu peux reconnaitre le DV et l'USB avec des logos differents. Le logo USB comporte 3 ptite flèches. Le logo firewire comporte un cercle avec des batonnets autour. Concernant les ports firewire sur les PC, soit tu possède un PC récent auxquel cas la carte mère doit avoir un port firewire, soit elle ne le possède pas et là il faudra que tu achète une carte firewire interne (tu as des premiers prix à 15€) que tu brancheras sur un port PCI de ta carte mère. Juste pour info le cable DV est fourni avec une carte d'acquisition si tu en achète une, sinon il faudra débourser 20€ pour une cable 3m, quelle arnaque !!!!!
    Voilà tout. et bon courage.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous