module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[debutant] je lutte pour debuter

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zax-tfh, 6 Mai 2004.

Tags:
  1. zax-tfh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

voila, je teste actuellement pinnacle liquid edition.......fastidieux tout ca....
    en fait mon probleme est que je n'arrive pas a exporter quoi que ce soit de mon montage.

Je m'explique :
    j'ouvre L.E.
    je créé un nouveau projet
    j'importe une sequence video au format DV brute de coffrage importée du cam DV
    je la colle dans ma timeline (les visus gauche et droite sont ok)
    je fais demarrer puis outils puis exporter la sequence
    la je lui mets nimporte quel parametre, que ce soit du brut de trames ou du divx, idem pour l'audio
    enfin je lui donne l'endroit ou je veux stocker.
    il me met le debut de la fenetre de generation de la video mais reste a 0% puis me redemande la config des codecs (?!)
    si je refais ok il me dit echec de la procedure exportation, aucune information sur le support disponible (ou un truc se rapprochant).

donc bah je voulais savoir ce que je pouvais faire car ca m'enerve passablement et je ne trouve aucun topic de quelqu'un avec le meme probleme (evidement, fallait que ca tombe sur moi....)

merci d'avance
    @++

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

Essaye la fonction "Fuse Sequence", c'est plus simple et ça permet de créer un fichier de type AVI DV (sauf si tu as modifié les paramètres systèmes, mais on en n'est pas là).

Philippe

#2 PhilippeParis, 6 Mai 2004
    Dernière édition: 8 Mai 2004
  3. zax-tfh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai bien essayé mais pas moyen, lorsqu'il essaye de faire le rendu, la fenetre reste bloquée a 0%

de plus jai remarqué un truc bizarre : le logiciel est extremement lent alors que les ressources processeur sont a 4%.....la memoire est à environ 300Mo sur 700 et quelques donc je ne vois pas d'ou ca vient....
    par contre je soupconne le dual screen car il me met kil y a un probleme dffichage au demarrage. quelqu'un a-t-il un dual screen et tourne sous liquid ?

merci quand meme

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

Il y a déjà eu pas mal de posts sur les problèmes de render, tu devrais pouvoir en trouver.

Une des pistes consiste à désactiver l'anti-virus et le firewall. Ca m'a déjà résolu le problème sur une machine à base de processeur AMD Athlon.
    Si la machine est un portable, tu peux essayer de baisser l'accélération matérielle d'un cran.

Philippe

PS: Pour le Dual Screen, effectivement s'il affiche qu'il y a un problème, il pourrait être utile de le supprimer temporairement.

5. zax-tfh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

bon c'est bon c'était le firewall :)

mais juste une question : pourquoi le firewall interfere-t-il avec liquid edition ? il fait quoi liquid avec internet ?
    merci :)
    ++

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    avec internet rien, mais le render est un module independant donc soumis aux accés firewall.

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Content de t'avoir dépanné :)

Pour ma part, je n'ai pas bien compris pourquoi. J'ai une machine Edition Pro et tout fonctionne avec le firewall et l'anti-virus activé. L'autre machine avec Edition et un AMD Athlon nécessite de désactiver l'anti-virus-firewall...

En informatique si on veux être efficace, il ne faut pas toujours chercher à comprendre, il faut juste trouver une solution...

Philippe

8. zax-tfh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL !!!

c'est clair qu'il ne vaut mieux pas poser de questions et se contenter du bon fonctionnement mais il y a parfois de quoi se la prendre et se la mordre :)
    enfin bon le principal c'est que ça marche !

++ et encore merci !

9. geronimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zax-tfh choisi un meilleur titre pour tes post car c'est pas tres clair et attrayant : on s'en fou que tu fasse de la lutte ou du foot pour réussir :lol: :lol: :lol: .............
    ................
    .............
    ..........
    .........
    .......
    ...
    ..
    .
    je site "[ débutant]je lutte pour débuter"

10. Yanou60

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah !!!!

Faut pô etre méchant avec mon gamin !!!!

Y débute dans la vidéo et après, il me donne ses astuces !!!

Blague à part, Repaire.net est un super site (forum)
    Je le pratique depuis peu mais, il est très complet.

Merci et chapeau !!!
    Le nombre d'users connectés me fais dire que je ne suis pas le seul à penser cela.

A tous bon courage dans vos réalisations.

Vous allez trouver d'ici peu une de mes question qui tue .............

yanou.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page