module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutant: il me faut quoi ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par idiogene, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. idiogene

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut les pros de la vidéo !
    Moi j'ai trois jours d'ancienneté ! Je viens d'acheter un camescope jvc gr-dvp 7 . Maintenant que je sais le faire fonctionner, je voudrais bien mettre mes petits films sur mon site internet ! Mais comment faire. J'ai juste un ordinateur (athlon 700) j'ai vu qu'il fallait une carte acquisition? c'est ça? et un logiciel pour le montage ?
    Vu que je croyais que le camescope suffisait et que j'ai tout dépensé pour me faire ce cadeau de fin d'année, si vous avez des conseils pour le matériel qu'il me faut à un prix modeste, je suis preneur.
    J'ai besoin juste de mettre mes films perso (mon chien, mes amis, etc sur mon site) pas de faire de l'art ou de devenir pro !:non:
    Et merci de ne pas oublier que je suis ...Comment on dis maintenant ? un newsbiee :bravo:

2. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

D'abord, moi je suis pas un pro de la vidéo, mais la vidéo fait partie de mon activité professionnelle (nuance importante). Mais, la partie diffusion web...je la connais bien.

Pour la carte et le logiciel, tu vas chez un commerçant célèbre du web qui occupe tout une rue, ils ont un pack : carte basique + VidéoSutio 6 se à 255 balles. Ils en ont un autre : carte OHCI + premiere 6 LE pour 650 balles.

Bon, ton athlon 700 va un peu ramer...mais ça marche. Par contre, un dd de 40 go mini est conseillé (spécifique à la vidéo c'est encore mieux).

Ensuite, tu te colles à ton ordi...et à la doc du logiciel et tu t'amuses pendant quelques temps à essayer. Ca mettra plus ou moins de temps selon tes affinités avec ton matériel et ton logiciel.

Une fois ton premier montage terminé, tu vas chez microsoft télécharger l'encodeur maison (celui de Real est payant) que tu trouveras ici : http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?productID=&freetext=media+7&DisplayLang=fr. Tu l'installes, tu créé ton fichier wmv avec, et tu le met en ligne....et voilà !

Bon, c'est un peut plus rude que ça dans la réalité...mais l'idée générale est là.

Ensuite, les problèmes rencontrés se règlent au coup par coup...

3. idiogene

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok , je crois que le pirate dont tu parles verra ma visite demain samedi.
    Merci de tes conseils
    et ... surement à te recontacter dès que les premiers et inévitables problèmes vont surgir !

4. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne parlais pas du pirate.... mais de la rue du commerce....

5. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    il y a aussi la FAQ et le docu pour bien débuter a télécharger.

6. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page