module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[débutant] DV -> DivX ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par flyjodel, 3 Octobre 2002.

Tags:
  1. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute en video et j'aborde sûrement un thème maintes fois abordé mais ne me tapez pas tout de suite par pitié.

    J'ai un camescope SonyPC101E et une carte Pinnacle StudioDV avec le programme Studio 8.1

    Comme les graveurs de DVD sont encore chers, je voudrais envoyer des videos à ma famille, et je me disais que le format DivX serait plus adapté que les mpeg etc... car la qualité est quand même bonne sur les films qu'on récupère de-ci de-là.

    Est-il possible d'encoder les fichiers AVI issus de la capture StudioDV en DivX ? Avec quel programme ? faut-il bidouiller des codecs ?

    existe-t-il un tutoriel qui explique tout cela aux débutants? Est-ce une question bête? les anges ont-ils un sexe? Qui a assassiné Oswald?

    autant de questions qui me laissent perplexe...
    Merci de vos réponses !
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois les codecs installés, tu peux utiliser VirtualDub (http://www.virtualdub.org/) pour transformer tes AVI DV vers du DivX.
    Si VirtualDub ne veux pas ouvrir ton AVI DV, il faut alors installer en plus AVISynth (http://www.videotools.net) et faire un script pour lire ton AVI DV.
     
  3. Tiouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0