module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant des débutant ...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Sissou73, 21 Mai 2009.

Tags:
  1. Sissou73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous tous,

Je me présente, tout nouveau sur ce forum, je m'appel Sylvain, j'ai 18 ans et je vis en Savoie . Sinon, je désire depuis un petit bout de temps me lancer dans la vidéo ( reportage/documentaire, court métrage, film sport, ... ) .

Mais voilà, en tant que véritable débutant, je suis non pas un peu, mais extrêmement perdu dans ce monde de la vidéo ...

Pour l'instant, je dispose d'un mac book Processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz . Je voudrais faire maintenant l'acquisition d'une caméra afin de faire des montages, dans un premier temps avec IMovie, puis FInalCut pro ... Mais voilà, vu le choix des caméra qu'il y a sur le marché je ne sais la quelle choisir ...

J'ai un budget qui tourne aux alentours de 2000 euro environ ( eh oui, je suis encore au lycée, pas de revenus ... )
    J'ai vu un modèle qui me plaît bien, c'est la SONY HVR-A1 E ... Mais la, des questions se posent : notamment sur la compatibilité avec mon matériel informatique, mais aussi avez vous des modèle du même type en tête, qui correspondraient mieux à mes attentes ( sachant que je débute ... )

Merci d'avance, en espérant ne pas m'être tromper de section pour mon post ...

Cordialement, SissOu

2. Sissou73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, sinon je viens de faire la découverte de la caméra JVC GY-HM100, qui m'a plutôt l'aire sympa, avec un co-développement avec Apple ( sur lequel je travail ^^ )
    Mais toujours est-il que 3000 et quelques euro c'est trop pour moi, comparé à la caméra de sony ...

Donc, entre les deux, laquelle m'irait le mieux, ou alors avez vous peut être d'autre propositions ???

Encore merci d'avance

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les caméscopes qui fournissent un flux DV ou HDV en FireWire sont directement compatibles avec ton Mac Book si celui-ci dispose d'un port FireWire (les nouveaux Mac Book, en dehors du "Blanc" n'ont plus de port FireWire).
    Il est possible de travailler avec un caméscope AVCHD en passant par un port USB 2 et en acceptant de travailler avec un codec intermédiaire, ce que proposent iMovie et Final Cut. Le reproche général est la lenteur de traitement de l'AVCHD qui demande un processeur puissant. Le Core 2 Duo à 2 GHz permet de travailler si on accepte une certaine lenteur en phase AVCHD. Dès que la conversion est faite en codec intermédiaire, la lenteur s'estompe.

Il existe une solution d'accélération efficace sur tout Mac pas trop ancien pour travailler avec l'AVCHD, c'est d'utiliser un processeur auxiliaire dédié au H264 comme le Turbo.264 HD, actuellement victime de son succès. :-)

4. Sissou73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord, merci de ta réponse =) .

Donc, si j'ai bien compris, si j'accepte la lenteur pour passer les vidéos sur mon ordi, je peux tout à fait acquérir cette caméra, la SONY HVR-A1 !

Pensez que cette caméra est bien, avez vous des suggestions d'autre caméra ( toute marques confondu ) dans les mêmes prix ?

Sylvain, qui sent l'achat se rapprocher ....

5. Sissou73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais paraître impatient ... mais je prends le risque ^^

Voilà, je voulais savoir, si je pouvais me lancer dans l'achat de la SONY HVR-A1E ? Parce que cela fait déjà pas mal de temps que je trépigne en attendant d'acheter une caméra ( semi-pro ) ... mais j'aimerais avoir vos avis ( d'expert ^^ )

Je travaillerai lentement au début, tant pis, je verrais par la suite pour doper, voir changer de Mac  ... mais il faut que je me décide vite pour acheter une caméra, car j'ai un voyage de prévu ... direction la roumanie xD et j'aimerai faire un film avec les paysages de la bas ...

encore désolé de répondre à une propre réponse mais j'ai besoin de vos conseil .

Merci, SissOu

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je t'ai mis en garde, tu n'as toujours pas indiqué le modèle exact de ton Mac Book. S'il dispose d'un port FireWire, le SONY HVR-A1E conviendra très bien car un Core 2 Duo à 2 GHz est très suffisant pour monter du HDV avec souplesse. S'il n'a pas de port FireWire, tu auras des difficultés.
    Je monte du HDV avec un Core 2 Duo à 2,17 GHz et acquisition par FireWire, et je n'ai pas l'impression de traîner.

C'est pour l'AVCHD (H264) que les ralentissements sont sensibles si les processeurs ne sont pas assez costauds, sauf avec le Turbo 264 HD. :-)

7. Sissou73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon mac book est le nouveau macbook Alu, sans port fire wire 2 duo core 2,4 Ghz 13 pouce ( mac book écolo^^)

Bon, j'ai fouillé un peu sur internet, pour le modèle de JVC GY HM100 qui est généralement aux alentours de 3000 euro ... Certes beaucoup plus cher que la SONY HVR-A1E mais, celle de JVC enregistre les rush, sur un carte SD aux format quick time (.mov) qui facilite son utilisation avec les mac d'après certaine personne ... De plus, le systeme de caméra poing me plait ...

Et en cherchant donc cette caméra je suis tombé sur un site ou elle se trouve a 2300 euro ... j'avoue que c'est plus que tentant .. mais ça me paraît louche non ??? JVC GY-HM100 HD Camcorder

Donc, qu'en pensez vous, est elle plus logique dans mon choix compte tenue de mon matériel ?? je reste bien sur à l'écoute de toute autre propositions de caméra

Merci, SissOu

#7 Sissou73, 22 Mai 2009
    Dernière édition: 22 Mai 2009
  8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ce caméscope fonctionnera avec ton Mac écolo.

Pour Globalmediapro, c'est une boîte connue mais il faut que tu achètes un modèle mis à la consommation en Europe si tu ne veux pas avoir à payer la douane et la TVA en sus. Contacte leur agence de Londres (Daniel) pour éviter des surprises.

Le prix du lien que tu indiques est hors douane et hors TVA, ce qui fait monter le total dans la zone des 3000 €.
    « Globalmediapro is not an authorised dealer of Sony New Zealand.
    All prices exclude any local taxes (such as VAT, GST) and local duties if applicable. »
    :jap:

9. Sissou73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui, je n'avais pas vus ce petit message ... donc en fait on tourne bien aux alentours de 3000 euro !

J'ai vus, dans une réponse dans le forum sony, que la HVR-A1E sera incomptable avec mon mac book ... car le cable USB ne fonctionne que pour les photo ...
    Donc, j'ai décidé de me rabatre sur la JVC, qui certes est plus chers mais m'a l'air mieux et plus facil pour le montage ( du fait du format d'enregistrement des rush ... )

Est-ce que la JVC GY HM100 a un bon rapport qualité/prix, pour l'utilisation que j'en aurai ... `

Encore merci, je serai perdu sans vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page