module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant cherche conseils

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par LaLoutre87, 13 Septembre 2014.

1. LaLoutre87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

Ma femme m'a offert une go pro hero 3, le soucis est que mon pc est incapable de les lire (vlc) saccade, figeage....alors réussir a faire un montage video...

Seul le logiciel go pro me permet visualiser les video dans de bonnes conditions. Mais impossible de les monter.

Ma config intel dual core B630 1,8ghz ,4Gde ram, pas de carte graphique et Disque en 5400....je ne me faisait pas d'illusion.

Je suis donc a la recherche d'un pc portable ou fixe capable de monter des video en 720p/120 is et 1080/60is de façon "confortable".

J aicommencé a chercher et j'ai trouvé ça.

Promo Ordinateur portable - ROG G750JM-T4103H - GTX 860M - SSD - Asus - Pas cher ! - Achat / Vente sur Materiel.net

ou ça

Materiel.net Blackbird MK2 [ Haswell - PC gamer ] - Ordinateur - Achat / Vente sur Materiel.net

Merci à vous

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a pas photo entre le PC portable et la version PC tour qui sera beaucoup plus confortable et évolutive pour faire du montage.

Le CPU 4710HQ a un indice de performance de 8035
    Le CPU 4790K , a un indice de performance de 11345

Vous pourrez éventuellement partitionner le SSD de 240 Go en deux, pour récupérer de la place pour mettre les sources (et caches suivant le logiciel de montage utilisé), et rajouter éventuellement d'autres disques Sata (toujours utile en montage vidéo)
    En plus la carte graphique GTX 770 (1536 coeurs Cuda) est nettement supérieure à la GTX 860M (1152 coeurs Cuda).

Olivier

3. LaLoutre87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m' avoir répondu.

Malgrés vos conseil je pense que je vais m'orienter vers le portable car avec de recul j'ai besoin de le pouvoir l'emmener avec moi (vacances, taf la nuit...)

Même si il est moins puissant et moins "upgradable" va t'il être capable de faire du montage video dans les résolutions demandées ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour faire du montage AVCHD vraiment confortable, il est recommandé de mettre les sources (et éventuellement caches) sur un SSD, et éclater les autres types de dossiers sur plusieurs disques physiques, ce que vous ne pourrez pas faire avec un portable, à moins de vous "trimbaler" plusieurs disques externes.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous