module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debridage camescope sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par atf_agent, 9 Février 2003.

Tags:
  1. atf_agent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je souhaitais vous faire part de mon experience reussi concernant le debridage de l'entrée DV in du camescope de mon pere , a savoir le sony TRV15e...

on fouillant sur le net on trouve des "kits" composés d'un cable et d'un logiciel permetant de realiser cette operation. Le probleme c'est que ces kits sont vendu souvent entre 40 et 150 euro et comme chacun le sait, une fois le camescope débridé, le kit en question ne sert plus à grand chose...

j'ai donc trouvé sur le site http://www.ifrance.com/dv-in-france/html/Accueil.htm toutes les infos et logiciels necessaires pour realiser cette operation.

cout total :
    - installation de windows 98 ( le soft ne tourne que sous cet environnement )
    - achat d'un transistor ( 0.34 euro )
    - soudure de trois fil sur une prise parallele de recup ainsi qu'un jack 2.5 mm de recup
    - debridage..

soit : un peu moins d'une heure de travail et 0.34 euro pour avoir l'entrée DV in activée.

à bon entendeur ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page