module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débloquer l'entrée DV sur camescope

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Clovis, 3 Juillet 2006.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour, je dispose d'un tout petit camescope pour faire mes exports, il s'agit d'un JVC GR-DF540E . Je n'arrive pas a faire mes export dessus. Premiere pro le reconnait à l'acquisitioj mais pas a l'export... Donc j'en deduit que ce camescope (comme beaucoup d'autre dans cette gamme grand public) est bloqué au niveau de son ENTREE DV. Je voudrais savoir si par hasard quelqu'un sait comment réussir a bébloquer cette entrée, je uis ur que je ne doit pas être le seul avec ce probleme.

2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé ça, d'après le site ton camecope ne serait pas débridable... à confirmer.

"Le déblocage du dv-in concerne les camescopes vendus jusqu'au début 2002 . Les nouvelles séries sorties en 2002 et au dela ne sont plus débridables"

#2 Schwartz, 3 Juillet 2006
    Dernière édition: 3 Juillet 2006
  3. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci de l'info ;)
    je regarde ca

4. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu parler de petits boitiers à brancher entre le caméscope et le PC.... ne permettraient-ils pas de débrider des caméscopes non débridables au sein du cam même ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'était possible avant 2002. Depuis lors, la règlementation interdit que les caméscopes qui sont bridés puissent être débridés de manière logicielle, car ça contournerait la réglementation sur la copie à partir d'un magnétoscope (ce qu'est aussi un caméscope avec entrée DV IN).

Il n'y a rien à débrider lorsque l'on achète un caméscope qui est équipé du DV IN et de l'ANALOG IN d'origine.

C'est la raison pour laquelle il faut désormais faire un choix avant l'achat : soit on se passe du DV IN et on se satisfait du handicap de son absence, soit on accepte de mettre 50 € de plus dans son achat et on a un caméscope qui est bon à tout faire, notamment archiver ses montages et ses rushs nettoyés.

Bob

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    bon le problme est reglé , je n'ai pas pu le débrider... (fallait s'y attendre) et j'ai rendu le camescope, je vais faire mes exports avec la vx2000 d'un pote je crois, enfin s'il veut bien me la prêter.

Chargement...
Discussions similaires - débloquer l'entrée camescope
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 769

Dernières occasions

Partager cette page