module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débit trop élevé... formatage réussi et pas de gravure

Discussion dans 'Archives forum' créé par alka, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. alka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de me faire plus ou moins toutes les questions/réponses du forum DVD SP et je n'ai rien trouvé qui arrange mon problème...

Lors du lancement de la gravure du DVD (Fichier>Graver), je me retrouve dans la seconde qui suit avec une fenêtre me disant que le formatage était réussi... ok cool. Et après... qd est-il de ma gravure?

Je retente alors avec Gravure avancée.
    Le lancement se fait... tout va bien jusqu'au moment ou un problème du à un débit trop élevé intervient... J'ai lu que le débit de la piste audio pouvait intervenir la dedans... moui... mais bon j'ai déjà sorti des films plus long sans avoir ce problème.

D'autre part... quelles options d'encodage sont importantes? Celles réglées dans Compressor pour l'export Mv2 ou bien celles de DVD SP?

Enfin question ultime... comment résoudre ce problème de strilles qui sont très souvent là dans les plans très en mouvement...?

Merci d'avance à celui qui m'apportera une piste de comprehension... sans compassion juste un peu de compression... (c t mes jeux de mots de fin!!!)

2. rafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hello
    apres formatage, tu dois créer le DVD, soit dans un dossier, que tu graves plus tard, soit direct sur un dvd vierge.
    pour l'histoire du débit, dvd studio pro est capricieux si tu n'as pas une grosse machine, maches lui donc le travail en encodant toutes tes tracks audio en AC3 avec apack, calcules au mieux les poids et debits quand tu encodes à l'aide de compressor. Envers et contre tout, Sorenson squeeze encode aussi très bien en mpeg2, et te laisse plus la main sur les reglages, si tu veux pouvoir mettre plusieurs angles, et plusieurs tracks audio.
    perso, j'evite d'encoder avec dvd studio pro, car mon petit g4 tombe à genou à chaque fois, et ca permet d'y voir plus clair en faisant bien étape par étape dans les encodages.
    quand tu parles de strilles ... tu veux dire l'entrelacage ? verifie bien que tes reglages de sequence dans final cut sont bien des reglages DV, et l'entrelacage sera enlevé au moment de l'export. Sinon, tu peux tenter le filtre desentrelacer de final cut, c'est l'arrache mais ca marche si tes sources sont des AVI DV qui viennent d'un pc.
    bon courage, tu devrais lire la doc en details, tout est expliqué.

Chargement...
Discussions similaires - Débit élevé formatage
  1. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 825
  2. danilary
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    923