module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débit Maximum d'encodage pour DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sambavafa, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je travaille sur un G5 dernière génération et grave mes films sur DVD Apple, via DVD Studio pro mais lors du visionage sur mon DVD samsung de salon la vidéo saute ou l'image est pixélisée. Disons que le rendu n'est pas top par rapport à ce que je vois sur mon écran.

j'ai déjà désentrelacé etc...

j'ai trouvé quelques infos sur le débit à toucher. aparemment, ça augment la qualité de sortie mais chez moi ça saute sur le lecteur du salon, voir des blocages total.

est-ce que vous auriez svp une combinaison de réglage d'encodage et de débit pour optimiser la qualité svp ?

merci

2. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Sambavafa,
    Apparemment, ton dvd est destiné à être visionné sur un téléviseur. Il est donc inutile (voire néfaste) de désentrelacer tes images.
    Le choix du débit vidéo dépend étroitement de la longueur de ton film. Fais une recherche sur les mots clés CBR et VBR.
    Klim.

3. Ric555

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le fait que ça saute sur ton dvd de salon, ça peut être dû à ton programme de gravure, ton graveur, tes dvd ou ton lecteur de salon. Essaie de toute façon différentes marques de dvd et surtout des -R. Et essaie d'aller lire tes dvd gravés chez quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est de la pixelisation, effectivement, ça devrait provenir du débit d'encodage. Essaie le maximum (en CBR et en VBR 2 pass) avec une trentaine de seconde de ton film.

4. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour apporter un complément, il est rare que ce genre de problème vienne d'une cause précise, mais plutôt d'un incompatibilité ou d'une conjonction de plusieurs faits.

En l'occurrence, il est possible que tu aies choisi un débit trop élevé par rapport à ce que peut supporter ta platine de salon. Il est aussi possible que ta galette initiale n'ait pas été nettoyée correctement (traces de doigt ou poussières). Il est possible qu'au moment de la gravure, ton UC ait été sollicitée momentanément par une autre tâche et que ton logiciel de gravure n'ait pas été capable de gérer cette micro-interruption, etc...

Bref, graver un DVD exige une multitude de précautions... Cherche dans le forum sur la gravure et tu trouveras des tas d'explications et d'expériences....
    Klim.

5. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    débit au dessus de 9000k=problemes pour les lecteurs assez anciens .8000k est le bon choix à faire j'pense c'est celui ke je fais en tout cas pas de pb juske là

par ailleurs la différence entre 8000k et 9000k est dérisoire la qualité résident plus à mon avis sur la matrice des codecs et la façon dont ceux ci traitent les infos.

si t'es sur une station g5 j'imagine ke t'as le bon codec mpg ki va avec? donc je me fais pas de soucis

Si ça ça marche pas bah le problème à mon avis se situe sur les fichiers audio (ac3 et companie)

Chargement...
Discussions similaires - Débit Maximum d'encodage
  1. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 875
  2. danilary
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    940